Patrick Marleau : à jamais dans l’histoire de la NHL

PAR Jordan 20 AVRIL 2021 Commenter

1768 ! Malgré la défaite des siens sur la glace des Golden Knights, Patrick Marleau est bien devenu seul détenteur du record du nombre de matchs joués en saison régulière.  

Pour son 1768ème match, Marleau aurait sans doute voulu une victoire, mais les tirs de barrage en ont décidé autrement. Quoi qu’il en soit l’essentiel était ailleurs, en jouant ce match Marleau dépasse les 1767 matchs de Gordie Howe, véritable légende de la NHL et des Red Wings. 

Sélectionné en 1997, en deuxième position (après un certain Joe Thornton …) par les Sharks, Patrick Marleau a toujours joué dans la NHL. D’une régularité impressionnante, il n’a quasiment jamais connu de blessures et a enchainé les matchs et les points pour ses franchises. De San José à Toronto mais aussi à travers toutes la ligue, les joueurs et acteurs de la NHL ont rendu hommage au joueur. 

En effet, après 20 ans passés du côté de San José (et une défaite en finale de Coupe Stanley), Marleau part pour les Maple Leafs où il passe deux saisons avant de rejoindre les Penguins. Il finit finalement par retourner à sa franchise de toujours, les Sharks durant l’année 2019-2020. 

S’il n’a jamais gagné la Coupe Stanley (les Sharks se sont inclinés en finale en 2016, ndlr), Marleau a eu plus de réussite avec Team Canada. Double champion olympique (2010,2014) et champion du monde (2003), le joueur a brillé sous le chandail de l’équipe du Canada. 

Avec ce record, il s’inscrit ad vitam æternam dans la NHL, avant sans doute que son chandail le #12 ne trône un jour dans l’Arena des Sharks. 

AUTEUR : Jordan

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :