Les premiers casques spécifiques aux linemens approuvés

PAR Mickael Machado 20 AVRIL 2021 Commenter
Pour la première fois, la NFL et l’association des joueurs NFLPA ont approuvé ce mardi des casques spécifiques à certains joueurs. Une avancée dans le travail effectué par la ligue et l’association des joueurs dans la protection des joueurs et la lutte contre les commotions cérébrales.

 

Le casque produit par la marque VICIS est connu sous le nom de Vicis Zero2 Trench. Ce casque, conçu spécialement pour les linemens offensifs et défensifs, possèdent des renforts spéciaux sur l’avant et les côtés du casque. Ces zones sont particulièrement sollicitées dans les contacts frontaux entre lignes.

 

Vicis Zero2 Trench

Lors des tests réalisés, le casque Viscis Zero2 Trench s’est classé deuxième derrière un autre casque de la marque. Il sera un outil précieux pour les équipes afin de réduire le nombre de commotions qui avait atteint un pic de 281 commotions en 2017.

Le travail effectué par la ligue a aussi pour but d’éliminer progressivement des casques jugés trop peu protecteurs. 18% des joueurs utilisés encore un des neufs modèles non recommandés par la NFL. L’objectif sera de rendre leur utilisation impossible à l’avenir afin de préserver la santé des joueurs. Une avancée importante dans la prévention des commotions.

AUTEUR : Mickael Machado

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :