Facile victoire du Jazz sur les Lakers

PAR Maxime Le Gorjus 20 AVRIL 2021 Commenter
Victoire large et sans trembler du Jazz d’Utah sur des Los Angeles Lakers toujours privés de leurs deux stars Anthony Davis et LeBron James. Le score final est de 111 à  97 en faveur des coéquipiers de Rudy Gobert.
Le match est un peu serré en première mi-temps. La marque est bien repartie avec trois joueurs à plus de dix points chez le Jazz. En effet, Royce O’Neale fait un match parfait ou presque avec un excellent cinq sur cinq au tir pour 13 points, neuf rebonds, cinq passes et deux contres.
Interrogé en conférence de presse sur son match, il répond: « on devait être plus agressifs en défense. Je dois prendre les shoots quand ils se présentent. Je regarde le jeu avant de penser à tirer pour voir qu’elle est la meilleure solution, c’est mon travail peu importe l’adversaire.
Ce match marque également le retour de Derrick Favours, back up de Rudy Gobert suite à des problèmes de dos. En sortie de banc, il prend cinq rebonds.
Nous l’avons interrogé sur ce qu’il retient de ce match: « Il y a encore du travail à faire, plein de petites choses, au rebonds, en défense, dans le choix des tirs »
De son côté, notre français Rudy Gobert effectue son 40éme double double de l’année avec 14 points et 10 rebonds, le tout cinq sur sept au tirs et quatre sur cinq aux lancers francs avec deux contres. Le Jazz évolue toujours sans Donovan Mitchell et ses 26 points de moyenne par match.

A notre question sur le fait de savoir si son rôle évolue en l’absence de Donovan, il répond: » J’ai le même rôle avec ou sans Donovan. Il est notre leader, je dois être bon en défense, être concentré. Mon rôle ne change pas, quand Donovan sera de retour, il est notre leader.  Mike (Conley) et moi sommes chacun dans notre rôle respectif »

Finalement, la marque est bien répartie du côté d’Utah. Les cinq joueurs du cinq majeur, avec Jeremy Clarkson en sortie de banc, marquent au moins 13 points. Le collectif fait merveille avec pas moins de 29 passes décisives sur les 43 paniers inscrits par le Jazz. Ce match est le troisième en quatre jours pour les hommes de Quin Snyder.

il déclare: « Ne pas avoir de déplacements est un bon points dans une saison aussi dense et riches. Chaque match est différent en fonction des joueurs disponibles; »

En conclusion, ce match est une démonstration de maîtrise de la part du Jazz qui prend sa revanche sur la défaite de samedi soir. La victoire des Suns sur les Bucks de Milwaukee dans le même temps,  force le Jazz à garder le rythme.

AUTEUR : Maxime Le Gorjus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :