NHL : Les Canucks gagnent après une pause Covid

PAR Samuel Troccaz 19 AVRIL 2021 Commenter
Les Canucks ont joué leur premier match officiel depuis trois semaines, hier soir, contre Toronto. Vancouver a même réussi a remporter la rencontre en prolongations grâce à une jolie performance du capitaine Bo Horvat. 
Quel soulagement pour les fans des Canucks. Après trois semaines d’arrêt sous le signe du Covid, les bleus sont de retour. Dernier match ? Une défaite à domicile contre Winnipeg. Mais Vancouver a tenu à soigner son retour. Face à Toronto, ils ont profité de leur fraîcheur pour s’imposer 3-2 en prolongations. Une victoire scellée par la performance de deux hommes. Bo Horvat, d’abord, à inscrit deux but dont le but vainqueur du match. Puis Braden Holtby, gardien de but expérimenté, a stoppé 37 des 39 tirs cadrés des Leafs.
Le résumé du match : 

Les playoffs en vue ?

Cette victoire pourrait signer un renouveau à Vancouver. A 10 points des playoffs, les hommes de Travis Green ont encore 18 matchs pour faire la différence et accrocher la 4e place de Montréal. Un exploit qui semble compliqué mais qui est réalisable. Ils devront aussi batailler avec Calgary. Les 3 équipes se tiennent en 10 petits points. D’autant que le Canadien a perdu 6 de ses 9 derniers matchs et que les Flames sortent d’une fin de mois désastreux avec une série de 10 défaites en 12 matchs.
Mais si Horvat ou Holtby ont relâché la frustration en excellant, Alexander Edler a choisi une autre voie. Lors de la deuxième période, le défenseur suédois a détruit Zach Hyman avec une charge du genou. L’ailier des Leafs a été contraint de sortir du match pour blessure tandis qu’Edler a été éjecté par les officiels. La ligue pourrait décider de le suspendre dans les prochains jours. Prochain match pour Vancouver mercredi avec le match retour contre Toronto. Une performance à confirmer.
La vidéo de la charge : 

Les autres résultats de la nuit : 
Boston Bruins 6 – 3 Washington Capitals
Buffalo Sabres 4 – 2 Pittsburgh Penguins
NJ Devils 3 – 5 NY Rangers
Anaheim Ducks 2 – 5 Vegas Golden Knights
Philadelphia Flyers 0 – 1 NY Islanders (OT)
AUTEUR : Samuel Troccaz

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :