Mise à jour sur la blessure de Victor Oladipo qui envisage un retour cette saison

PAR Virgile Richon 19 AVRIL 2021 Commenter
Les Miami Heat font face à des blessures importantes alors qu’ils se battent toujours pour une place en playoffs. Jimmy Butler était absent hier soir pour le match contre les Brooklyn Nets, tandis que Victor Oladipo est toujours blessé au genou.
‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎
Oladipo a été blessé lors d’une victoire contre les Lakers de Los Angeles. Le fait qu’il s’agisse d’une blessure sans contact a effrayé le Heat et ses fans.
On ne sait toujours pas exactement quand Oladipo reviendra dans l’effectif de Miami, l’entraîneur du Heat Erik Spoelstra étant plutôt énigmatique sur le statut de l’arrière :

Le Heat et Victor Oladipo n’ont pas exclu la possibilité que l’arrière puisse jouer à nouveau cette saison, mais une décision finale n’a pas été prise et Oladipo continue de demander des conseils sur la façon de traiter sa douleur au genou droit résultant d’un incident lors du match de la semaine dernière contre le Los Angeles Lakers.

Une IRM du genou d’Oladipo n’a révélé aucun nouveau dommage structurel tel qu’une rupture ou un ligament déchiré, a rapporté dimanche soir le Five Reasons Sports Network. Une source de la NBA n’a pas contesté ce rapport, mais a déclaré que des avis médicaux supplémentaires étaient recherchés.

Oladipo a passé une année complète et six jours sans apparitions en saison régulière après avoir subi une rupture du tendon dans son genou droit en janvier 2019. Il est revenu en janvier 2020 mais n’a pas joué consécutivement. Six jours avant de se blesser au genou après un dunk contre les Lakers, Oladipo a expliqué la baisse de son pourcentage au scoring depuis son retour de la rupture du tendon :

«J’ai eu une blessure au membre inférieur, donc je n’ai pas pu utiliser mon membre inférieur pendant une longue période», a déclaré Oladipo. «Une jambe est plus forte que l’autre. J’ai une hypertrophie dans une jambe. Je continue de travailler sur mon chemin du retour et de trouver mon équilibre. »

Le Heat et Oladipo espèrent qu’il pourra revenir à un moment donné avant la fin de la saison régulière et être disponible pour les séries éliminatoires. Mais cette décision ne sera pas prise tant qu’Oladipo n’aura pas reçu d’informations médicales supplémentaires et ne verra pas comment le genou réagit au repos et au traitement dans un avenir immédiat.

AUTEUR : Virgile Richon

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :