Le tir victorieux d’Adebayo : signe d’un renouveau à Miami ?

PAR Charles Taudin 19 AVRIL 2021 Commenter
Avec son tir de la gagne en fin de rencontre face aux Nets, Bam Adebayo a assumé son rôle de leader dans cetet équipe pour offrir la victoire aux siens.

Le match étant à égalité, le Heat a dégagé un côté du front de l’attaque pour Adebayo. Goran Dragic lui a donné le ballon, et Adebayo s’est retrouvé face à la ligne des 3 points contre Jeff Green. Dragic simula un écran et s’ouvrit brièvement sur l’autre aile, mais Adebayo leva brièvement sa main gauche, comme pour dire: « C’est pour moi ! ». Adebayo pris Green sur sa gauche en se dégageant de son marquage avec l’épaule et créer ainsi une séparation, pour finir son action par le shoot de la gagne.

Pour son coach Erick Spoelstra, c’était exactement ce qu’il fallait faire :

Il l’a géré de la bonne façon. Il a regardé vers le banc, et à ce moment-là, nous avons juste établi un contact visuel. Mes mains étaient levées, et c’était comme: ‘OK, il vaut mieux que ce soit le dernier coup.

Ce genre d’action peut changer le cours d’une saison, créer un momemtum. Actuellement 7ème à l’Est, derrière les Knicks, les finalistes surprise des dernières finales NBA connaissent une saison 2021 compliquée. Après des débuts difficiles marqués par les absences des cadres, ils étaient revenus grâce à une très bonne période mais le break du All-Star Game a tout stoppé net pour retomber dans les travers.

Ce match va peut-être faire office de déclic pour cette équipe et la remettre en scelle pour une dernière partie de saison importante et terminer dans les 6 premiers et éviter le piège du tournoi play-in.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :