Des sponsors sur les chandails dès 2022 ?

PAR Jordan 19 AVRIL 2021 Commenter

Ce n’est pas une surprise et ce débat revient sur la table chaque année, mais il semblerait que les propriétaires des franchises envisagent du sponsoring sur les chandails des franchises. C’est en tout cas que nous rapporte l’observatoire du sport business via le Sport Business Journal. Ces sponsors pourraient faire leur apparition d’ici la saison 2022-2023. 

Les sponsors avaient déjà fait leur apparition sur le casque des joueurs cette année, avec une incrustation plus ou moins réussi en fonction des franchises et l’idée très lucrative de mettre des pubs ailleurs semblait faire de l’œil aux propriétaires. Cependant, l’emplacement n’a pas encore été défini, mais il est assez peu probable de voir un sponsor en plein milieu du maillot (comme en soccer) dans un premier temps. 

Ce qui paraissait impensable il y a encore quelques années commence à devenir une norme dans les ligues américaines et les NHL ne fait que suivre le sens de l’histoire. La MLS et la NBA avait déjà franchi le pas et les autres ligues évoquent souvent le sujet. Le sponsoring peut rapporter gros avec une bonne partie de ses franchises en perte, la NHL doit multiplier les sources de revenus. 

On croise les doigts pour que les maillots vendus aux fans n’arborent pas ces patchs, vu les prix ce serait tout de même la moindre des choses.

 

AUTEUR : Jordan

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :