Les Lakers dominent le Jazz d’Utah diminué en prolongation

PAR Maxime Le Gorjus 18 AVRIL 2021 Commenter
Dans un match serré, les Lakers viennent à bout des Utah Jazz. Le Jazz se présente dans un back to back, après avoir joué contre les Pacers d’Indiana la veille. En plus de Donovan Mitchell blessé pour une durée indéterminée, il manque à l’appel Mike Conley, Rudy Gobert et Derrik Favour. Donovan Mitchell dont les examens n’ont révélé aucun problèmes sérieux.

La première mi-temps est accroché, aucune des deux équipes n’arrive à se détacher. Il y a 65 à 62 à la pause. Le troisième quart temps, statistiquement le point fort du Jazz, voit les Lakers creuser un écart de plus 12. Les Lakers, où Antony Davis devrait faire son retour lundi soir, pensent avoir gagné le match. Le quatrième quart temps est un come-back du Jazz. Jordan Clarkson pense même avoir donné la victoire au Jazz à huit secondes de la fin sur un panier à trois points. C’est sans compter sur Dennis Schroeder. L’allemand offre la prolongation aux Lakers.

Ersan Ilyasova, auteur de 20 points dont un intéressant six sur huit à trois points, nous répond sur le discours du coach à l’issue du troisième quart-temp : « Le coach nous demande d’être plus agressif en défense, de perdre moins de ballons, d’être nous même, de jouer possession après possession. On a fait notre retard petit à petit de cette manière. »

 

De son côté Joe Ingles, surpris que nous lui demandions d’où venait leur force mentale pour faire un tel come back, ajoute :  » on joue au basket c’est notre travail, on le fait pour nos enfants. De plus, on veut gagner chaque match. Il est vrai qu’on ne veut perdre aucun match. Nous avons signé pour gagner peu importe le match et l’adversaire. Le scénario du match nous a obligé à jouer plus libéré et ça a presque marché. »

En effet, la prolongation voit les Lakers dominer. Les espoirs du Jazz s’envolent dès le début par Kyle Kuzma et Dennis Schroder. Ce dernier est inarrêtable. Le score final est de 127 à 115. Les Lakers gagnent logiquement une partie que les remplaçants du Jazz ont le mérite de leur rendre compliquée. Le même match se déroule à nouveau au Staple Center lundi soir.

AUTEUR : Maxime Le Gorjus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :