Les ligues américaines passées au crible de la diversité

PAR Charles Taudin 16 AVRIL 2021 Commenter

L’institut pour la diversité aux États-Unis a publié ses différentes rapports concernant l’état des principales ligues majeures sportives américaines. La MLB, LA NBA , LA NFL et la MLS ont été passées au crible de cette commission pour donné une note sur différents critères : l’embauche de personnes issues de minorités et la présence de femmes également.

crédit : Wulfran Devauchelle

La NBA fait figure de leader dans ces catégories. La NBA a de nouveau obtenu un A + sur la question de l’embauche raciale et un B pour les pratiques d’embauche de genre, donnant à la ligue une note globale de A-. Le nombre de propriétaires de couleur est passé de trois (8,6%) l’année dernière à quatre (11,4%) cette année, dont un afro-américain, deux asiatiques et un sur la liste des «autres».

Il s’agit du pourcentage le plus élevé de propriétaires de couleur dans l’histoire du rapport ou dans toute ligue sportive professionnelle masculine. Le nombre de femmes en tant que propriétaires majoritaires est passé de quatre (11,4%) l’an dernier à cinq (14,3%) cette année. Il s’agit du pourcentage le plus élevé depuis le rapport de 2013.

Le bureau de la ligue NBA continue d’exceller avec plus de 39% de personnes de couleur et plus de 40% de femmes.

Mais toutes les ligues ne sont pas au niveau déjà très bon de la NBA. LA NFL a récemment mis en place diverses incitation pour l’embauche de personne de minorités au sein des franchises. Mais ces questions restent encore sensibles et de gros efforts sont encore à faire pour arriver à des chiffres corrects.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :