Deux français sélectionnés lors de la CFL Global Draft 2021 !

PAR Mickael Machado 16 AVRIL 2021 Commenter
La ligue de football canadienne a organisé le 15 avril 2021 sa Global Draft. Une opportunité pour de nombreux joueurs dans le monde d’intégrer la ligue de football américain au Canada. Une chance qui a souri à deux talents français, Anthony Mahoungou et Tony Anderson, deux joueurs formés en France.

 

Avec le 9ème choix de la draft, les Ottawa Redblacks ont sélectionné Anthony Mahoungou, premier receveur de la draft. En 2016, le Français a été l’un des meilleurs receveurs de l’université de Purdue (D1 NCAA), compilant près de 700 yards et huit touchdowns. Il a ensuite rejoint les Philadelphia Eagles mais n’avait pas été conservé par la franchise. Suite à cette sélection lors de la Gobal Draft CFL, le receveur sera l’un des grands favoris pour devenir le premier « global player » a marqué un touchdown en CFL.

 

Crédits : SpartanCreation

Mais Anthony Mahoungou ne sera pas le seul français à jouer en CLF et pour les Ottawa Redblacks. Il est rejoint par le cornerback de l’équipe de France, Tony Anderson. Drafté à la 28ème position, le joueur formé aux Templiers d’Elancourt rejoint son compatriote. Tony Anderson a évolué en 2016 au sein de l’université de Santa Barbara City, avant de jouer pendant deux ans sous le maillot de l’université de Grand View (Des Moines, Iowa).

 

En 2018, il participe à onze rencontres totalisant 48 plaquages, quatre interceptions et un fumble recouvert. Il entrevoit alors les portes de la NFL et obtient sa chance au sein de la franchise des Rams. Il y effectue des tests et tente ensuite sa chance avec les Indianapolis Colts sans toutefois parvenir à décrocher un contrat. Nul doute que cette fois il l’obtiendra en CFL, une fois qu’il aura montré de quoi il est capable lors du camp d’entrainement.
« Je suis heureux d’enfin pouvoir entamer la prochaine étape de ma carrière. Je suis très reconnaissant et très honoré de faire partie de cette organisation. Prochaine étape, camps, let’s go to work. »
Tony Anderson

Crédits : SpartanCreation

Les Redblacks d’Ottawa sont une équipe de football fondée en 2010. Le club a rejoint la ligue de football canadienne en 2014 et a remporté le championnat une seule fois, en 2016.

 

À propos de la CFL

La ligue existe depuis 1958, année de sa création. Unique championnat professionnel au Canada, elle est composée de deux divisions, celle de l’Ouest et celle de l’Est. Depuis 2014, la division Ouest compte cinq équipes et celle de l’Est quatre, pour un total de neuf équipes. À la fin de la saison régulière, qui se tient de la mi-juin à début novembre, des matchs à élimination directe se tiennent au sein de chaque division. Les vainqueurs s’affrontent alors lors de la finale du championnat. L’équipe victorieuse se voit remettre la coupe Grey, trophée créé en 1909.

AUTEUR : Mickael Machado

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :