Bill Belichick : « J’ai beaucoup de respect pour tout ce que Julian Edelman a accompli »

PAR Mickael Machado 16 AVRIL 2021 Commenter
Dans la lignée de tous les hommages rendus à Julian Edelman après l’annonce de sa retraite, son maintenant ex-coach Bill Belichik a tenu lui aussi à encenser son ancien joueur. L’entraîneur des Patriots a salué la carrière de son ex-receveur, particulièrement tout le travail d’adaptation qu’Edelman a effectué dès son arrivée à New England.

 

Quarterback pour l’université de Kent State, il a dû apprendre à jouer à deux tout nouveaux postes après sa sélection à la draft : receveur et retourneur de punts. Pour dépanner, il a même joué cornerback pour la franchise. Une adaptation qu’il a effectué sans problèmes et que Belichick a évoqué :
« Julian est certainement l’un des joueurs que j’ai coaché qui est allé le plus loin. Son évolution de quarterback vers le poste de receveur, de retourneur de punts et même de cornerback, des postes auxquels il n’avait jamais joué. […] Sa ténacité, sa combativité, son côté décisif a fait partie de la colonne vertébrale de notre équipe. J’ai énormément de respect pour Julian et ce qu’il a accompli au cours de sa carrière. »
Des mots peu étonnants de la part du coach quand on sait le lien qu’il possède avec son receveur. Un joueur qu’il a découvert au fin fond de la draft et qu’il a su gérer de main de maître pour le faire devenir un joueur décisif.
AUTEUR : Mickael Machado

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :