Bill Belichick a 69 ans aujourd’hui… une retraite proche ?

PAR Mickael Machado 16 AVRIL 2021 Commenter
Né le 16 avril 1952, Bill Belichick a eu 69 ans aujourd’hui. Head coach depuis 1991, Belichick connait une longévité rare au sein de la NFL qui le place comme l’un des coachs en activité les plus âgés de la ligue.

 

Quatrième au nombre de rencontres commandées (416), Belichick peut-il aller chercher George Halas, mythique coach des Decatur Staleys (aujourd’hui Chicago Bears) et ses 497 rencontres ? Et quand Belichick prendra-t-il sa retraite ?

 

On peut tout d’abord imaginer que le coach n’a pas prévu d’arrêter pour le moment, au grand dam de ses adversaires. En parfaite santé, il devrait initier cette saison un nouveau cycle avec sa franchise des Patriots. L’arrivée d’un nouveau quarterback qui s’inscrira comme le futur de l’équipe sera certainement déterminante pour Belichick.

 

En ce qui concerne le record d’Halas, il faudra entre quatre et cinq saisons à Belichick pour le battre. Il aurait alors 73 – 74 ans et deviendrait par la même occasion le plus vieux head coach à avoir entrainer en NFL. Homme de records et de légende, on peut l’imaginer tenter le défi sans aucun problème.

 

Une chose est certaine, peu importe le temps qu’il lui reste en NFL, Belichik a déjà sa place réservée au Hall of Fame. Il restera comme l’un des plus grands tacticiens et découvreur de talents que ce jeu ait vu. Son palmarès, lui, restera l’un des plus incroyables de l’histoire.
AUTEUR : Mickael Machado

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :