Un grand Joel Embid vient à bout de valeureux Nets

PAR Maxime Le Gorjus 15 AVRIL 2021 Commenter
Dans un match serré Joel Embid inscrit 39 points et prend 13 rebonds. Le candidat au titre de MVP s’est montré particulièrement à son aise. Certes les Nets sont très diminués par les absences volontaires de Kevin Durant et Blake Griffin laissés au repos.

Il manque à Brooklyn également LaMarcus Aldrige et James Harden blessé depuis plus longtemps. A l’intérieur, DeAndree Jordan impose sa puissance et contrarie Embid en début de match en captant 11 de ses 14 rebonds dans le premier quart temps. Le joueur trouve néanmoins la parade par son shoot extérieur, trois sur six au final. Ainsi, il force Jordan à sortir sur lui, son manque de vitesse le pénalise, il est pris de vitesse et commet des fautes. Jordan ainsi pénalisé par les fautes, Embid peut ainsi développer son jeu.

Malgré tout, les Nets s’accrochent durant le premier quart temps. En effet, les Nets, portés par un excellent Kyrie Irving à 37 points, sont moins en difficultés que prévu. C’est surtout la deuxième unité qui fait le rapproché. Dans le quatrième quart temps l’équipe inflige un sérieux 21 à 6 à six minutes de la fin du match pour revenir à trois points des Sixers.

Notre français Thimothé Luwawu-Cabarot  inscrit ses deux paniers et prend deux rebonds importants durant cette période. Il se montre intraitable en défense et provoque des pertes de balles. Le suspense s’arrête au jeu des lancers francs dans la dernière minute de jeu. Philadelphie remporte le match et obtient le Tie-Breaker en plus de la première place provisoire de la conférence Est.

En cas d’égalité en fin de saison, ce qui est envisageable au vu des performances des deux équipes, les Sixers auront l’avantage du terrain sur les Nets. Ben Simmons n’a pas fait honneur à ses déclarations d’avant match sur le titre de défenseur de l’année au vu de la performance de son alter-ego Kyrie Irving. Les Sixers battent des Nets diminué dans le choc de la nuit qui a tenu une partie de ses promesses malgré les absents.

AUTEUR : Maxime Le Gorjus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :