Stan Van Gundy pas surpris des résultats de Knicks

PAR Charles Taudin 15 AVRIL 2021 Commenter
Battu hier 116 à 106 par ces Knicks, Stan Van Gundy a reconnu que les Knicks avaient leur place à l’Est et que l’effet Tom Thibodeau était bien réel. Absents de la bulle l’an dernier, les new-yorkais ont pu établir un petit camp d’entraînement qui aura sans doute permis l’établissement d’une rigueur défensive et d’un jeu solide tel qu’on le voit en ce début de saison.

Ainsi pour le New-York Post, SVG déclare :

Tom a eu ce petit camp d’entraînement supplémentaire pendant l’été avec sa bulle pour commencer à mettre les choses en place, donc il a eu un peu plus de temps. Ils ont ensuite continué à faire la même chose toute l’année. Ça aide vraiment les gars quand les joueurs jouent dans le même système toute l’année. La continuité est une chose utile. Tom est un grand entraîneur et ils ont été en mesure d’apprendre ce système et de le répéter, du camp d’entraînement jusqu’à la saison.

6ème à l’Est et donc qualifié pour les playoffs directement sans passer par le play-in, les Knicks ne sont qu’à 1.5 matchs d’Atlanta 4ème. Cette place pourrait paraître étonnante mais pour l’entraineur des Pelicans elle ne n’est pas:

Je ne suis pas vraiment surpris. Je ne sais pas pourquoi tout le monde est surpris. Si vous regardez l’Est, leur talent correspond certainement à celui du milieu de la conférence. Je ne regarde pas l’équipe en me disant qu’elle n’a personne. Leur talent est très bon comparé au milieu du peloton de l’Est. Sur ce match, ce sont les cinq 3-points de Julius Randle qui nous ont fait mal. La différence dans le match, c’est le tir à 3-points. Notre réussite à 3 points n’a pas été à la hauteur

Les Knicks ont la meilleure défense de la NBA en terme de point concédés, de paniers concédés, au % de tirs à 2 et 3 points concédé et 3ème en defensive rating. EN attaque ils sont porté par un Julius Randle candidat au titre de MIP cette année. La jeune garde a trouvé une alchimie qui lui permet d’entrevoir un avenir plus radieux.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :