La NCAA change les règles de transfert : les joueurs n’auront plus à attendre un an

PAR Damien Viottolo 15 AVRIL 2021 Commenter

Il s’agissait d’une proposition qui avait gagné en importance ces derniers jours. Mais désormais, de nombreuses sources le confirment, la NCAA va voter un changement des règles de transfert. En effet, les joueurs n’auront plus à attendre un an avant d’être éligibles de nouveau pour jouer dans leur prochaine université.
Ils auront la possibilité de changer une fois d’université avant l’obtention de leur diplôme. Il s’agit d’un changement majeur qui aura un impact immédiat sur le destin de certains joueurs qui pourront désormais tenter leur chance ailleurs sans pour autant devoir renoncer à une année.
Cette année avec la mise en place de ce changement majeur dans les règles de transferts, les joueurs devront faire part à leur université jusqu’au premier juillet leur envie de changer de programme. Cela devrait donner l’opportunité à de nombreux joueurs de prendre un nouveau départ. Récemment, on peut penser aux changements réussis de Joe Burrow ou encore Justin Fields qui ont pu changer d’université et réussir leur carrière ensuite.
AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :