Steve Yzerman va s’entretenir avec Jeff Blashill à la fin de la saison

PAR Jordan 13 AVRIL 2021 Commenter

En plein milieu de l’échange de la date limite des transfert, Steve Yzerman en a profité pour faire passer un message aux fans mais aussi à son entraineur en chef. Le directeur général des Red Wings a en effet annoncé qu’il s’entretiendrait avec Jeff Blashill à la fin de la saison pour discuter de l’avenir de l’entraîneur. 

Les résultats de la franchise sont médiocres et les Red Wings vont manquer les séries éliminatoires pour une cinquième saison consécutive. Arrivé en 2015 sur le banc de Detroit, Blashill n’a connu la qualification en séries éliminatoires qu’une fois, en 2015-2016. Une fois ce constat effectué, il semble plutôt logique que les propos qui seront tenus par Yzerman ne seront pas nécessairement agréables à entendre pour Blashill et que ses jours sur le banc des Red Wings sont comptés. 

De plus, la situation des Red Wings peut intéresser nombre d’entraineurs, l’équipe dispose tout de même de cinq choix dans les deux premières rondes du repêchage 2021 (deux choix de première ronde et trois de deuxième ronde). Au total, les Red Wings disposent de 22 choix de repêchage dans les deux années à venir. De quoi envisager la création d’un groupe de jeunes talents dans les années à venir.

Quoi qu’il en soit, depuis son arrivée en 2019, Yzerman ne semble pas chômer pour redonner à sa franchise de toujours, son lustre d’antan.

AUTEUR : Jordan

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :