Le joueur de Cleveland Yu Chang victime de propos racistes

PAR Nicolas Blanchard 13 AVRIL 2021 Commenter

Apr 12, 2021; Chicago, Illinois, USA; Cleveland Indians shortstop Yu Chang (2) stretches before a game against the Chicago White Sox at Guaranteed Rate Field. Mandatory Credit: Mike Dinovo-USA TODAY Sports

Hier soir les Indians de Cleveland recevaient les White Sox dans un match au dénouement improbable et qui verra la franchise de Chicago remporter le match sur le score de 4 à 3. En plus de la défaite de son équipe, Yu Chang, le joueur de première base de Cleveland, a vécu un véritable cauchemar en recevant des messages à connotations racistes après son erreur qui coutera la défaite à son équipe.

Pour mieux comprendre ce qu’il s’est passé, il faut replonger dans cette neuvième et dernière manche entre les deux équipes. Le score est de trois partout et les Indians ont déjà retiré un joueur adverse, lorsque se présente au bâton Nick Williams. Ce dernier parvient à frapper la balle, mais tout droit sur Yu Chang qui a la possibilité d’envoyer les deux équipes en extra manche en envoyant la balle en deuxième base pour éliminer Yasmani Grandal avant de recevoir en retour la balle pour éliminer Williams, ce qui aurait eu pour résultat un double jeu qui aurait mis fin à la neuvième manche. Malheureusement cela ne s’est pas passé comme prévu, en effet Chang a malencontreusement heurté le casque de Grandal qui courait en deuxième base, ce qui a envoyé la balle dans le champ intérieur permettant à Nick Madrigal, présent en troisième base, de marquer le quatrième point, offrant ainsi la victoire aux White Sox. L’erreur de Yu Chang aura coûté cher à son équipe.

Peu après le match, le joueur d’origine taïwanaise, a reçu des messages sur Twitter d’individu mal intentionné et qui comportaient des messages racistes. Yu Chang a tenu à réagir sur son compte Twitter pour dénoncer ces comportements honteux.

« Exercez votre liberté de parole de la bonne façon. J’accepte toutes sortes de commentaires, qu’il soit négatifs ou positifs, mais aucun qui soit raciste. Merci à tous et je vous aime. »

Yu Chang sur son compte Twitter

 

https://twitter.com/YutheSouljaBoy/status/1381911675306004482?s=20

Deux des comptes utilisés, n’étaient en fait que des comptes éphémères permettant à leurs utilisateurs de déversé leur haine dans l’anonymat le plus complet.

Chang a utilisé le #StopAsianHate, qui est apparu le mois dernier, après qu’un jeune homme ai déclenché une tuerie tuant six personnes d’origines asiatique à Atlanta. Malgré les messages de nombreuses personnalités pour lutter contre ce fléau qui touche aussi la communauté asiatique, on peut s’apercevoir que le combat est loin d’être terminé.

 

AUTEUR : Nicolas Blanchard

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :