Fin de série pour le Jazz face aux Wizards

PAR Maxime Le Gorjus 13 AVRIL 2021 Commenter

Les Wizards de Washington mettent fin à la série de 23 victoires consécutives à domicile du Jazz d’Utah.

Le match se joue au rythme des Wizards. Bradley Beal, 34 points, et Russell Westbrook, 24 points, sont inarrêtables. Westbrook fini le match avec un énorme triple double car en plus de ses points, il prend 14 rebonds et donne 14 passes. Du côté du Jazz, Bojan Bogdanovic, 33 points, et Donovan Mitchell, 42 points, essayent de sauver l’équipe d’une déroute presque certaine.

Bojan Bogdanovic  répond à notre question sur la gestion du jeu de transition: « On ne peut pas se concentrer que sur le jeu de transitions défensif quand on encaisse autant de points. On marque certes 65 points en première mi-temps, ce qui est très bien, mais en concéder 70 en défense c’est beaucoup trop.
La différence se fait dans les deuxième et troisième quart temps. Il est vrai que le banc des Wizards inscrit 59 points contre 11 seulement à celui du Jazz. Les joueurs du cinq majeur sont restés plus de 30 minutes en moyenne pour faire face aux problèmes du banc. On constate que contrairement à d’habitude, le coach Snyder fait jouer Mitchell et Gobert en même temps pour éviter l’hémorragie. Les absences de Mike Conley et Jordan Clarkson n’expliquent pas tout.
Comme le souligne Donovan Mitchell en après match:  » Les absences et le fait de jouer quatre matchs en six jours ne sont pas une excuse pour justifier notre niveau de jeu de ce soir. Nous avons certes marqué beaucoup de points (121) mais notre défense est mauvaise. On ne peut pas se reposer que sur Rudy en défense. On a encaissé 70 points en première mi-temps, c’est trop pour pouvoir espérer mieux.
De plus, comme l’indique le coach Quin Snyder: « Bradley Beal et Russell Westbrook sont de super joueurs. On a besoin d’être plus agressif, plus mordant en défense. On a pas réussi à bloquer les contres attaques, Westbrook est trop rapide.

La fin de match est haletante, le Jazz revient à une possession. Il manque de peu de réaliser un véritable hold-up. Cette défaite est somme toute logique au vu du match tant les Wizards dominent le match.



AUTEUR : Maxime Le Gorjus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :