Yards après contact : Derrick Henry sur une autre planète !

PAR Mickael Machado 12 AVRIL 2021 Commenter
Aucun doute, Derrick Henry est un monstre physique. Running back exceptionnel capable de supporter seul la responsabilité du jeu de sol de son équipe, Henry est un phénomène. Et on l’a vu depuis cinq ans, il excelle par son jeu en puissance, sa capacité à gagner des yards après contact… sauf que les chiffres indiquent autre chose : Derrick Henry est juste sur une autre planète, dans une autre galaxie !

 

Selon le site PFF.com, Derrick Henry cumule sur les deux dernières saisons plus de yards gagnés après contact que n’importe quel total de yards cumulés par n’importe quel running back ! 3 567 yards cumulés sur les deux dernières années pour Henry (4 052 si on inclut les playoffs) dont 3 130 gagnés après contact. Même en prenant le total de yards cumulés par un running back au sol, aucun n’arrive au total après contact du RB des Titans. Dalvin Cook est deuxième totalisant 2 692 yards en deux ans, Nick Chubb troisième avec 2 561 yards… Hallucinant !

 

Un chiffre fou qui montre la domination dans ce secteur du jeu du joueur de Tennessee. Henry n’a pas de rival sur ce point et sera encore une fois un fer de lance pour l’équipe des Titans en 2021.

 

AUTEUR : Mickael Machado

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :