Pas de match à Minneapolis ce soir !

PAR Damien Viottolo 12 AVRIL 2021 Commenter

Toutes les franchises du Minnesota ont décidé d’un commun accord d’annuler tous les matchs dans leurs sports respectifs ce soir. Il y aura donc pas de match de MLB entre les Twins et les Red Sox de Boston, ni de match de NBA entre les Timberwolves et les Nets, ni même de match de NHL entre les Blues et le Wild.
Ceci a été décidé suite à la mise en place d’un couvre feu dans la ville de Minneapolis faisant à l’état d’urgence déployé après des manifestations musclées et des affrontements entre police et manifestants. Cela fait suite à la mort de Daunte Writght. Cet homme a été tué par une policière qui a confondu son taser avec son arme de service. D’abord arrêté pour la non-validité de ses plaques, il aurait fait l’objet d’un mandat d’arrêt. Tout ceci s’inscrit dans un contexte brûlant plus large à Minneapolis.
En effet, en ce moment se tient le procès du policier qui avait asphyxié à mort George Floyd, Derek Chauvin. Le Président Biden a appelé au calme.
Les franchises ont donc décidé d’un commun accord de se retirer l’espace d’une soirée car la ville n’est pas en état d’organiser des événements sportifs et qu’ils préfèrent se retirer car beaucoup d’émotions s’entremêlent avec encore un décès lors d’une arrestation pendant que se tient un procès capital dans une affaire qui avait mobilisé tout le pays cet été.
On ne sait pas encore quand les matchs de MLB et NBA seront joués mais celui de NHL a été reprogrammé pour le 12 mai prochain.
AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :