Nick Foligno rejoint les Maple Leafs

PAR Jordan 12 AVRIL 2021 Commenter

Toronto enclenche la vitesse supérieure et échange des choix de repêchage contre Nick Foligno en vue des séries éliminatoire à venir. 

Les Maple Leafs récupèrent donc l’attaquant de 33 ans contre un choix de première ronde en 2021 et un choix de quatrième ronde en 2022. Ils laissent aussi un choix de quatrième ronde aux Sharks ce qui permet à Toronto de ne payer que 25% du salaire du joueur. 

En clair, à l’instar de l’échange effectué par le Lightning, Columbus supportent 50% du salaire, San José 25% et Toronto seulement 25%. Kyle Dubas fait venir l’un des éléments offensifs les plus intéressant de cette date limite des transferts à moindre coût. Foligno a marqué 16 points (neufs buts et sept assistances) en 42 rencontres avec les Blue Jackets cette saison.

Avec cet ajout, les Leafs consolident leurs derniers trios offensifs pour les séries mais en paient le prix avec tout de même trois choix de repêchage perdus. 

AUTEUR : Jordan

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Taylor Hall aux Bruins, c’est fait ! - The Free Agent - […] L’arrivée de Nick Foligno aux Leafs ouvrait la voie au Bruins pour le joueur le plus intéressant de cette date limite des transferts…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :