Les autres échanges de la date limite des transferts : le récapitulatif !

PAR Jordan 12 AVRIL 2021 Commenter

En plus d’Anthony Mantha, d’autres joueurs se sont fait échanger un peu avant l’heure fatidique de 3 p.m Eastern Time. Vous n’avez pas tout suivi ? Pas d’inquiétude, nous récapitulons tout. 

C’est tout d’abord les Panthers qui ont frappé en premier avec l’arrivée de Sam Bennett en provenance de Calgary. 

Le joueur est échangé contre un choix de deuxième ronde en 2022 ainsi qu’un prospect : Emil Heineman. En plus de Bennett, les Panthers reçoivent également un choix de sixième ronde en 2022. Bennett a marqué 12 points en 38 rencontres cette saison avec Calgary. 

Erik Gustaffson part à Montréal contre un choix de septième ronde en 2022. Les Flyers conservent 50% du salaire du joueur. Le défenseur réalise cette saison, la plus mauvaise performance de sa carrière avec 10 points inscrits en 24 rencontres 

Quoi qu’il en soit, le prix parait vraiment peu cher pour un défenseur de ce calibre. Que ce soit sur ou en dehors de la glace, les Flyers semblent abonnés aux mauvaises décisions 

Les Maple Leafs ajoutent eux-aussi de la profondeur en défense et font venir Ben Hutton contre un choix de cinquième ronde. Le défenseur, arrivé cette saison chez les Ducks ne sera finalement pas resté longtemps à Anaheim. Cette saison, il a inscrit cinq points, un but et quatre assistances avec les Ducks. Avec ce nouvel échange, les Leafs n’ont plus que deux choix de repêchage (un de deuxième ronde et un de sixième ronde) en 2021. 

En plus de cet échange, les Leafs se séparent également d’Alexander Barbanov, qui est envoyé à San José. Antti Suomela fait le chemin inverse. Il s’agit cependant d’un échange mineur entre deux joueurs peu utilisés par leurs franchises. 

Les Sénators se séparent eux aussi d’un défenseur et c’est Erik Gudbransson qui en fait les frais. Le joueur est attendu du côté des Predators qui l’ont obtenu en retour d’un choix de septième ronde. Gudbransson a plutôt déçu avec les Senators avec seulement trois points inscrit (un but et deux assistances) et un ratio +/- de –13. 

Le départ de Ben Hutton aux Maple Leafs fait effet de vase communiquant et c’est Haydn Fleury des Hurricanes qui prend la direction d’Anaheim. Le joueur de 24 ans est apparu dans 35 rencontres et n’a marqué qu’une seule fois. La contrepartie n’est pas encore connue. 

Les Jets se sont aussi décidés à bouger et font venir Jordie Benn en provenance de Vancouver et ajoutent également de la profondeur en défense. Le vétéran de 33 ans a marqué neuf points (1 but et 8 assistances) cette saison avec Vancouver. Les Canucks récupèrent un choix de sixième ronde en contrepartie 

Une dernière journée qui aura été bien riche en transfert et des franchises ont connu un véritable exode.

AUTEUR : Jordan

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :