L’échange de la date limite est arrivé : Anthony Mantha part aux Capitals

par 2 minutes de lectureCommentaires 1
par 2 minutes de lectureCommentaires 1
Enlever la pub

Si vous ne deviez garder qu’un échange de cette date limite des transferts, c’est sans doute celui-ci. Anthony Mantha, l’un des cadres de l’effectif des Red Wings est finalement échangé aux Capitals contre Richard Panik, Jakub Vrana et d’autres contreparties non spécifiées à l’heure actuelle. 

Anthony Mantha, 20ème choix du repêchage de 2013, devait incarner le renouveau des Red Wings. La franchise de Détroit, en proie à d’importantes difficultés sportives n’arrive pas à sortir la tête de l’eaul. L’équipe est actuellement huitième de la Division Centrale et bien partie pour être candidate au premier choix du repêchage 2021. 

Mantha n’a marqué “que” 11 buts et 10 assistances en 42 rencontres cette saison, l’une de ses plus mauvaises performances depuis son entrée dans la ligue en 2015. Il pourra donc rebondir aux Capitals, une franchise plus performante que Detroit et espérer faire de bonnes séries. Du côté des Capitals, on semble vouloir mettre les moyens pour regagner le titre et profiter des quelques années de fraicheurs qui restent aux cadres : Alex Ovechkin, Niklas Backstrom, etc. 

Cependant, pour se faire, les Capitals ont dû mettre beaucoup dans la balance, et c’est deux joueurs qui en font les frais. Jakub Vrana, 13ème choix du repêchage 2014 et auteur de 11 buts et 14 assistances cette saison, ainsi que Richard Panik, 3 buts et 6 assistances prennent donc la direction de Détroit. 

Washington inclus également le premier choix de repêchage 2021 ainsi que le second choix de 2022. Steve Yzerman a fait sauter la banque pour se séparer de son protégé.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires