Zion Williamson signe une performance complète contre les Sixers

PAR Damien Viottolo 10 AVRIL 2021 Commenter
Hier soir Zion Williamson a été capital lors de la victoire des Pelicans contre les Sixers de Philadelphie. Il a signé une des meilleures performances de sa carrière avec 37 points, 15 rebonds et huit passes tout cela pour aller chercher une victoire solide conte les Sixers 101-94.

 

Zion Williamson est passé à deux points de faire exploser son record de points en carrière mais il a réussi à égaler son nombre de passes décisives. C’est là où sa performance est à signaler, Zion Williamson a pris les reines de l’équipe en l’absence de Lonzo Ball et cela a fonctionné pour le mieux.

La performance de Zion est tout simplement historique, l’ancien premier choix de la Draft NBA 2019, d’après ESPN Stats & Information research, est devenu le premier joueur de l’histoire de la NBA à réussir à marquer 35 points, 15 rebonds et 8 passes à son âge. Il est le plus jeune à avoir réussi une telle performance, la preuve que Zion continue de monter en puissance.
Zion Williamson a parlé de sa confiance qui ne cesse d’augmenter, grâce à son beau-père et l’assistant coach des Pelicans. Il est certain qu’avec une telle performance, il a de quoi s’installer solidement comme le leader de cette équipe des Pels. En l’absence de Lonzo Ball, Zion a été le premier porteur de balle, toutes les actions sont passées par lui. Il montre avant tout qu’il est un joueur très polyvalent.
Il sera intéressant de voir pour le reste de la saison, si Zion occupera de nouveau ce rôle de meneur. Cela pourrait permettre des variations intéressantes avec Lonzo Ball au sein de cette attaque des Pels remplie de joueurs polyvalents et intéressants.
Cette saison marque un véritable tournant pour Zion. Il est nettement monté en puissance par rapport à l’année dernière qui a été compliquée pour lui. Cette saison il affiché 26,3 points en moyenne soit le neuvième meilleur total de la ligue, 7 rebonds et 3,5 passes décisives.

AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :