Jayson Tatum devient le plus jeune joueur des Celtics à marquer 50 points devant Larry Bird

PAR Damien Viottolo 10 AVRIL 2021 Commenter
Larry Bird est une légende absolue des Celtics de Boston. On le voit comme un des tous meilleurs scoreurs de l’histoire mais surtout il a marqué cette franchise pour toujours en l’inscrivant parmi les meilleures de tous les temps. Triple champion NBA avec les Celtics il a également été champion olympique avec la Dream Team en 1992. Mais hier soir, Jayson Tatum a réalisé une performance exceptionnelle puisqu’il a réussi à battre le record détenu par Larry Bird.
Lors de la victoire en OT des Celtics contre les Timberwolves, 145-136 dans un match dont il aura fallu des prolongations pour arrêter le suspens, Tatum a inscrit 53 points. Il est donc devenu le plus jeune des Celtics à réussir cela à seulement 23 ans. Auparavant, c’est Larry Bird qui avait réussi cette performance à 26 ans.
Tatum s’est exprimé sur sa performance :
« Marquer 50 points est quelque chose d’important d’important dans cette ligue en particulier à cet âge là. Ca sera une soirée dont je me souviendrai pour toujours. Et en plus de cela nous avons gagné, une grande victoire. »
Les Celtics, sans Evan Fournier, ont réussi à remonter au score contre cette équipe de Minnesota pour au final aller chercher une victoire importante à domicile. Pourtant les Wolves de D’Angelo Russell n’ont pas démérité et ont donné un challenge difficile à Boston. Il s’agit d’une victoire importante pour eux qui doit servir de motivation pour la suite de la saison.

AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :