107 home runs cette saison ? 408 éliminations au marbre ? À ce rythme c’est possible !

PAR Charles Taudin 09 AVRIL 2021 Commenter
La première semaine de compétition vient de se terminer hier et le baseball est un sports de statistiques, donc faisons des statistiques et des projections. Le rythme soutenu offerts par certains joueurs nous amène à des chiffres sur la fin de saison absolument rocambolesque et des records tomberaient. Tout ceci ne sont que des projections et ne reflète sans doute pas la réalité d’une saison de baseball.

Shane Bieber est ses 408 éliminations au marbre

le record est détenu par le grand Nolan Ryan et ses 383 éliminations au marbre lors de la saison 1973. EN deux départs cette saison, le lanceur des Indians a une moyenne de 12 éliminations au marbre. En extrapolant son nombre de match sur l’année, on arriverait donc à un total de 408 éliminations au marbre.

Juste derrière lui, Gerrit Cole obtiendrait 357 éliminations au marbre. Le record de Nolan Ryan n’a qu’à bien se tenir !


Nick Castellanos frappera 107 home runs

les Reds sont impressionnants en attaque cette saison et Castellanos ne déroge pas à cela. Avec déjà 4 home runs en 6 matchs, le joueur des Reds pourrait exploser le record de Barry Bond datant de 2001 et ses 73 home runs. Malgré sa suspension de deux matchs, il pourrait atteindre la marque des 107 home runs cette saison.



Autre joueur des Reds très bien parti, Tyler Naquin qui lui pourrait atteindre les 108 ! Mais là, la probabilité est beaucoup plus faible pour lui.

De manière générale, cette attaque de Reds pourraient battre deux record : le nombre de home runs dans une saison (307) et de points inscrits (1 067). Ces record sont détenus respectivement par les Twins en 2019 et les Yankees de 1931 ! Les Reds sont sur une lancée incroyable avec 378 home runs et 1539 points inscrits à la fin de la saison.

Nate Lowe roi de la production de points

Fraîchement débarqué de Tampa Bay, Nate Lowe fait le bonheur des Rangers ce début de saison. Avec 14 points produits en 6 matchs, il n’est qu’à 5 longueurs de son record datant de 2019 (déjà !) en seulement 50 matchs joué. À ce rythme, il pourrait produire 378 points. Le record est détenu par Hack Wilson et ses 191 points produits.

Ramón Laureano et Garrett Hampson vont tenter de voler le record de Rickey Henderson

130 bases volées par Rickey Henderson en une seule saison. C’est une prouesse qui n’a jamais pu être égalée voir même approchée. Jose Reyes en 2007 s’était rapproché en volant 78 bases. Ce qui est déjà énorme. Cette saison, deuc joueurs pourrait aller chatouiller le record de Henderson : Laureano et Hampson. Ils sont sur des bases à 81 bases volées. Mais la durabilité et la consistance sur une saison sera très dure à garder car au fur et à mesure que la saison avancera, les lanceur et les adversaires seront plus méfiants.

le record de Rickey Henderson a encore de beaux jours devant lui.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :