Quel avenir sportif pour Deshaun Watson ?

PAR Mickael Machado 08 AVRIL 2021 Commenter
Deshaun Watson, quarterback des Houston Texans, fait l’objet d’accusations d’agression sexuelle et harcèlement de la part de 24 femmes. Le quarterback est accusé par ses victimes, des masseuses, d’avoir eu un comportement délictuel lors de ces massages. Une enquête est en cours afin de déterminer si les accusations sont fondées.
 

Sous réserve des résultats de cette enquête, c’est à la question de l’avenir sportif de Watson que nous allons nous intéresser. Excellent quarterback, meilleur passeur la saison passée et surtout volontaire pour quitter les Texans, il est difficile d’imaginer où il évoluera la saison prochaine alors qu’il était l’un des joueurs les plus courtisés en février dernier.

 

Drafté au premier tour en 2017 par Houston, Watson a complété quatre saisons sous le maillot Texan. Il totalise 54 rencontres pour 14 539 yards, 276 touchdowns et 104 interceptions. Il a surtout démontré qu’il était l’un des tous meilleurs à son poste avec un réel potentiel pour porter une équipe. Sa dernière saison n’a pas en plus été des plus simples avec le départ de son meilleur acolyte, DeAndre Hopkins. Et c’est assez logiquement qu’il effectué une demande de trade fin janvier auprès de sa direction après une succession de mauvaises décisions qui a affaibli l’équipe au lieu de la rendre plus compétitive.

 

Watson a immédiatement été courtisé par un très grand nombre d’équipes comme les Jets, les Dolphins ou encore les Panthers. Sauf qu’avec l’apparition de l’affaire Watson et les doutes autour de celle-ci, beaucoup d’équipes ont décidé de passer leur chemin et de s’organiser pour la prochaine saison.

 

 

Les Jets, tout d’abord, ont choisi d’aller directement prendre un quarterback de la draft. L’option Watson a été délaissée et on attend simplement de savoir maintenant qui de Justin Fields ou Zach Wilson sera choisi par New York. Les Jets ont aussi fait le choix de se débarrasser de Sam Darnold qui a été envoyé chez les Panthers.

 

Ce qui nous amène à penser à juste titre que les Panthers ont eux aussi fait une croix sur Watson pour la saison prochaine. Darnold a 23 ans et la franchise de Caroline du Nord va miser sur lui pour les deux prochaines années au moins, jusqu’à sa fin de contrat en 2022.

 

Les Dolphins de leur côté ont décidé de confier les clés du club à Tua Tagovailoa au moins pour la saison 2021. Le quarterback a eu du mal à se faire une place de titulaire face à Ryan Fitzpatrick. Le départ de ce dernier et la volonté de la direction de le voir évoluer titulaire ferme définitivement la porte à Deshaun Watson pour la saison à venir.

 

Finalement, avec la plupart des équipes ayant réglé leur problématique au poste de QB et une situation judiciaire totalement inconnue, il y a peu de chances de voir Watson quitter Houston cette année. L’enquête en cours sera déterminante évidemment. Même s’il en sortait innocenté, il est clair que certaines franchises préféreront ne prendre aucun risque en ce qui concerne leur image. Reste à voir maintenant s’il sera le quarterback des Texans la saison prochaine…
AUTEUR : Mickael Machado

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association