Le jour où Hank Aaron a battu le record de Babe Ruth

PAR Charles Taudin 08 AVRIL 2021 Commenter
En ce 8 avril, c’est une journée très importante dans l’histoire de la MLB. En 1974 lors de la rencontre entre les Braves et les Dodgers, Hank Aaron a frappé son 715ème home run en carrière, battant le record de la légende Babe Ruth.

Né à Mobile, en Alabama, le 5 février 1934, Hank Aaron a fait ses débuts dans la Major League en 1954 avec les Milwaukee Braves, sept ans seulement après que Jackie Robinson ait franchi la barrière des couleurs du baseball en devenant le premier joueur noir à jouer en MLB.



Mais la poursuite de ce record n’avait pas été perçue de la bonne manière dans les États-Unis de l’époque. La soudaine popularité de Hank Aaron s’est accompagné aussi de nombreuse menaces de morts, racistes parmi les milliers de lettre admiratives de fans. Il a reçu près de 930 000 lettres à l’époque.

Signe que les menaces étaient prises au sérieux, les Braves avaient engagés deux policiers pour surveiller Aaron dans le champs extérieur pendant les rencontres au cas où.

Ce sera devant son public, celui pour lequel il voulait battre ce record, qu’il frappera ce 715ème Home run. S’en est suivi 11 minutes de Standing ovation de la part des 53 775 spectateurs présents. L’histoire était désormais écrite. le commissaire de l’époque, Kuhn, n’était même pas présent pour l’occasion. Hank Aaron a considéré cela comme un camouflet, et il ne l’a jamais oublié.

Aaron a raccroché ses crampons en 1976 avec 755 home run en carrière – un record qu’il tenait jusqu’en 2007, quand il a été battu par le controversé Barry Bonds. Hank Aaron a été intronisé au Temple de la renommée du baseball en 1982. Il est décédé le 22 janvier 2021, à l’âge de 86 ans.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :