Qui est la sensation des Tigers Akil Baddoo ?

PAR Charles Taudin 07 AVRIL 2021 Commenter
En trois rencontres disputées en MLB dans sa carrière, le rookie Akil Baddoo est une vraie sensation en ce début de saison 2021. Le joueur de champs extérieur de 23 ans a réalisé un début de carrière dans la grande ligue sensationnel. Mais qui est ce jeune rookie fraîchement débarqué dans la grande ligue.

Un passage éclair en ligue mineure

Drafté au second tour de la draft 2018 par les Twins, Akil Baddoo venait de la Salem High School à Conyers en Géorgie. Il débute dans l’équipe rookie des Twins avant d’être assigné à l’équipe de ligue mineure des Kernels de Cedar Rapids dans l’Iowa. En 113 rencontre disputée Baddoo affichait une moyenne au bâton de 24.3% avec 11 home runs frappé, 40 points produits et 24 bases volées.

Malheureusement en 2019, avec le Miracle de Fort Myers, il ne joue que 29 matchs après une blessure au coude. il sera opéré et récupéré en 2020 par les Tigers.

Alors que la saison 2021 débute le 1er Avril, Akil Baddoo doit débuter en tant que pinch hitter la rencontre de samedi soir pour Miguel Cabrera. Il attendra dimanche pour se révéler au monde.

Les trois jours où tout bascule

Appelé à la batte, Akil Baddoo n’a aucune idée de ce qui va suivre. Sur le premier lancer de Civale, Baddoo frappe un home run pour son premier passage au bâton dans son premier match en MLB de sa carrière.



Mais des joueurs qui ont frappé un home run sur leur premier passage au bâton sont nombreux dans l’histoire de la MLB. Mais combien confirment dès leur deuxième matchs ? Dans un match que les Twins dominent largement, Akil Badoo va de nouveau se faire remarqué avec un nouveau home run. Mais cette fois-ci les bases sont pleines ! C’est donc un Grand Slam pour le rookie de 23 ans pour son deuxième matchs en carrière.


Il devient donc le premier joueur de l’histoire des Tigers à frapper un home run dans chacun de ses 2 premiers matchs en carrière MLB. La prouesse est donc déjà époustouflante. Mais cette histoire devait continuer. Hier soir, il ne devait même pas être dans l’alignement et rentre finalement en tant que pinch hitter dans la 10ème manche. Le reste appartient désormais à l’histoire. Il frappe un coup sûr sur la droite du terrain pour donner la victoire aux siens face aux Twins.


Donc si on résume : un home run sur un premier lancer, un grand slam et pour finir un walk-off single. Le tout en trois matchs. Jamais un rookie n’avait fait cela dans l’histoire de la MLB.

Un joueur incroyablement calme

Aussi impressionnante cette performance soit-elle, c’est par son calme que Baddoo impressionne du haut de ses 23 ans. A.J Hinch, son entraîneur l’a rappelé en interview :

Depuis le premier jour, ce qui nous a frappé c’est sa maturité, son calme, il n’est pas dans la précipitation, il y a tellement de chose à apprécier chez lui. Il est très patient sur le marbre, surtout face à un ancien closer.

Akil Baddoo semble profiter du moment présent, de savourer ce qui lui arrive en si peu de temps :

Ce sentiment présent est le meilleur sentiment: nous avons gagné. Je veux ce sentiment à chaque fois. Je vais frapper un simple plutôt qu’un home run pour que nous puissions gagner. Tous les jours.

La hype ne fait commencer pour ce jeune espoirs. Première conséquence : sa carte à collection de rookie a déjà vu son prix s’envoler sur Ebay atteignant parfois les 4000$ ! En tout cas, c’est la belle histoire de ce début de saison MLB, une histoire comme les américains les aiment.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :