NFL Legends : 1983, la meilleure draft de tous les temps (1/2)

PAR Mickael Machado 07 AVRIL 2021 Commenter
Nous poursuivons ce mois de la draft NFL avec cette semaine un épisode en deux parties consacré à la meilleure classe de draft de l'histoire de la ligue. Nous replongeons en 1983 dans les États-Unis de Ronald Reagan avec une NFL dominée en 1982 par les Washington Redskins de John Riggins. Cette année là, les Baltimore Colts ont le premier choix d'une draft qui restera à jamais dans l'histoire. Huit Hall of Famers, 42 Pro Bowlers, aucune draft dans l'histoire n'a fait mieux !
 
 

La classe des quarterbacks

Si vous ne devez retenir qu'une chose de cette draft, c'est bien le fait qu'elle a été la classe des quarterbacks. En 1983, plusieurs quarterbacks talentueux sont annoncés au premier tour. Il en est drafté pas moins de six durant ce premier tour de draft, un record inégalé pour des quarterbacks choisis au premier tour d'une draft NFL.

Ce sont donc John Elway, Todd Blackledge, Jim Kelly, Tony Eason, Ken O'Brien et Dan Marino qui sont sélectionnés lors de ce premier tour de draft. Sur ces six quarterbacks, quatre d'entre eux iront jouer une finale du Super Bowl et appelés au Pro Bowl, tandis que trois d'entre eux seront introduits au Hall of Fame. La statistique la plus incroyable reste les onze Super Bowl en seize ans ayant compté au moins un quarterback de cette sélection.

AUTEUR : Mickael Machado

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :