Daryl Morey : “les 3 points déforment le jeu”

PAR Charles Taudin 07 AVRIL 2021 Commenter
Symbole d’un système basé sur le shoot longue distance avec les Rockets, Daryl Morey est revenu hier sur cet aspect du jeu de la NBA actuelle qui selon lui déforme le jeu. L’importance donnée aux trois points et le nombre toujours croissant de tirs longue distances réussis, ne semblent plus au goût de son créateur.

Interviewé dans le The Dan Le Batard Show with Stugotz, Morey a déclaré :

Beaucoup de gens n’aiment pas à quoi ressemble le jeu en ce moment. J’ai vraiment de l’empathie pour ça. Fondamentalement, quand ils ont mis la ligne à 3 points, ils en ont valu trois. L’essentiel est que cela vaut trop. Cela fausse le jeu, et cela fait qu’il n’y a qu’un, vraiment un seul chemin pour être une bonne équipe. Vous devez l’utiliser à un niveau élevé.

C’est un vrai défi pour la ligue, et je pense que c’est quelque chose qui sera abordé au cours des trois à sept prochaines années.

Une chose que les bureaux de la ligue doivent réaliser, c’est que, parce que les équipes deviennent de plus en plus intelligentes, elles le sont tout simplement. Je veux dire, évidemment, il y a des équipes d’exception, et vous en parlez, en riez. Mais la réalité est qu’en général, les équipes deviennent de plus en plus intelligentes avec le temps. Notre travail est de gagner. Vous allez donc chercher des moyens d’optimiser par rapport aux règles qui nous sont données. Les bureaux de la ligue doivent donc être plus actifs, plus actifs qu’ils ne l’ont été par le passé. La NBA a été la plus active au fil des ans. Mais la MLB, la NFL – toutes ces ligues doivent être plus actives pour peaufiner leurs règles au fil du temps pour s’assurer que les équipes travaillent à la manière optimale dont vous voulez que le jeu ait l’air de manière à ce qu’elles s’accordent et l’apprécient. Et il se peut qu’ils gardent simplement les règles statiques. Les règles doivent être plus évolutives au fil du temps dans ces ligues.

Alors ligne à 4 points, une distance rallongée de l’arc, de nombreuses solutions s’offrent à la NBA pour adapter ses règles aux tendances du jeu actuelle. Le tir à trois points est devenue une arme létale et posséder un joueur capable de shooter longue distance devient essentiel. Les Warriors en ont été le parfait exemple. Cela ne fait pas tout, certes, mais cela aide.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :