Trade de Sam Darnold : quel avenir pour Teddy Bridgewater ?

PAR Mickael Machado 06 AVRIL 2021 Commenter
Le trade de Sam Darnold qui rejoint la franchise des Carolina Panthers a été l’évènement de ce lundi 5 avril. Ce trade montre la volonté des Panthers de miser sur un jeune quarterback qui n’a pas encore explosé dans la ligue. De l’autre côté, cette décision pose la question de l’avenir de celui qui était le titulaire au poste la saison passée : Teddy Bridgewater.

 

Le quarterback arrivé aux Vikings en 2014 a déjà connu trois franchises dans la ligue. Il semblait avoir enfin trouvé sa place aux Panthers avec une saison 2020 à 3 733 yards à 69%, 15 touchdowns et onze interceptions. Pourtant, les Panthers ont décidé de se passer de lui et vont rechercher la meilleure option maintenant.

 

Et cette question de l’avenir de Bridgewater ne semble apporter qu’une seule réponse pour les Panthers, celle d’un trade. En effet, à 28 ans Teddy Bridgewater possède encore un contrat de deux ans avec la franchise de Caroline du nord dont une année 2021 à 17 millions de dollars dont dix garantis. Beaucoup trop d’argent pour un quarterback qui sera remplaçant et avec un salary cap réduit cette saison.

 

Un trade mais où ?

Dans ce contexte, la voie naturelle semble être le trade. Plusieurs franchises dans la ligue pourrait être intéressé au regard des performances de Bridgewater la saison passée. Une équipe comme les 49ers de San Francisco pourrait totalement aller chercher Bridgewater. Il pourrait être un bon complément au futur rookie qui arrivera en Californie prochainement et représente un investissement beaucoup moins important qu’un Jimmy Garoppolo à 25 millions de dollars l’année.

 

Les Broncos semblent être une autre franchise qui pourrait s’intéresser au quarterback de l’université de Louisville. Ils avaient déjà émis de l’intérêt en 2016 avant que Bridgewater ne se blesse au genou. La franchise de Denver pourrait de nouveau s’intéresser à lui maintenant qu’il est sur le marché. Surtout, que l’on sait que de l’autre côté la situation de Drew Lock n’est pas forcément des plus stables.

 

Enfin, une franchise telle que les New England Patriots devrait aussi avoir un regard sur Bridgewater. Bien entendu, on imagine assez bien Bill Belichick aller piocher un jeune prospect durant la prochaine draft mais on ne sait jamais. Belichick pourrait aussi voir en Bridgewater le quarterback dont il a besoin. Il ne faut pas oublier qu’il n’a que 28 ans et qu’il pourrait assurer l’avenir d’une équipe sur les cinq ou six prochaines saisons.

 

Rupture ou rénégociation ? 

Autre option pour les Panthers, la rupture du contrat du QB. Les Panthers pourraient totalement se séparer de Bridgewater en cassant son contrat. Une décision qui pourrait favoriser bon nombre d’équipes alors, puisqu’elles n’auraient plus qu’à le signer pour le minimum, les Panthers devant se charger du reste des dix millions garantis.

À moins que la direction des Panthers ne décident de conserver Bridgewater contre moins d’argent. Il faudrait alors passer par la case renégociation et dans ce cas, pas sur que le quarterback ait envie de s’asseoir sur la somme qui lui est promise.

AUTEUR : Mickael Machado

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. L'arrivée de Darnold n'empêchera pas les Panthers de drafter un quarterback - The Free Agent - […] Trade de Sam Darnold : quel avenir pour Teddy Bridgewater ? […]
  2. Le head coach des Panthers confirme : Teddy Bridgewater peut partir - The Free Agent - […] Trade de Sam Darnold : quel avenir pour Teddy Bridgewater ? […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :