Quatre français sur le parquet du match Détroit-Oklahoma City !

PAR Charles Taudin 06 AVRIL 2021 Commenter
Ce n’est pas souvent que cela se produit, il faut donc le soumigner. Hier soir, sur le parquet de la Chesapeake Energy Arena, quatre français ont disputé la rencontre à sens unique. Detroit s’est en effet imposé facilement 132 à 108 face au Thunder.

Les français de Detroit, Killian Hayes et Sekou Doumbouya ont réalisé une bonne prestation. Avec ses 14 points en 23 minutes Sekou Doumbouya a montré qu’il pouvait jouer un rôle important dans cette équipe. La deuxième partie de saison n’aura aucun enjeu sportif pour la franchise. Mais Killian et Sekou ont des cartes à joueur pour s’imposer définitivement dans cette jeune équipe autour de Jerami Grant.

Pour son deuxième match, Killian a fait une prestation convaincante avec une feuille de statistiques plutôt fournie : 9 points, 7 passes, 3 rebonds, 4 interceptions et 2 contres. Il a impressionné ses coéquipiers et ses adversaires par sa vision du jeu.

Dans l’ensemble, Dwayne Casey a semblé satisfait :

Tous les rookies sont physiques. Ce sont des jeunes garçons très costauds qui ont confiance en leur corps. Ils n’ont pas peur d’encaisser les coups en défense comme Sekou (Doumbouya) qui a un physique incroyable. C’est pourquoi ils peuvent rentrer sur le parquet se battre tout en n’ayant pas peur. À de nombreuses reprises, quand tu es jeune, tu as peur quand ton adversaire déboule dans la raquette mais ces gars sont costauds physiquement.

De l’autre côté Théo Maledon, qui sortait d’une performance incroyable (33 points et un record en carrière), a de nouveau inscrit 14 points, 6 rebonds et une passe décisive. Arrivé récemment en two-way contract, Jaley Hoard portait pour la première fois le maillot du Thunder. Il en a profité pour inscrire 10 points et prendre 6 rebonds.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :