Nike dévoile le maillot City Connect des Boston Red Sox

PAR Charles Taudin 06 AVRIL 2021 Commenter
Après le Color Rush et les City Editions en NFL et NBA, Nike pose sa patte sur la MLB avec une série de maillot inédits appelés les City Connect. première équipe à dévoiler son maillot : les Boston Red Sox.



Interrogé par SportsLogo.net, le CMO des Red Sox a déclaré :

Nous voulions faire quelque chose d’audacieux et de différent. Nous pensions que cela représentait une opportunité de faire quelque chose que nous n’avions jamais fait auparavant. Nous avons parlé à Nike tôt, nous avons levé la main lorsqu’ils ont annoncé l’accord avec le baseball, et nous avons dit: «Nous voulons nous associer à vous, nous voulons faire quelque chose de complètement différent. Nous aimons notre histoire, nous aimons notre lien avec la ville, mais nous sommes également disposés à faire quelque chose d’audacieux et dans une direction très différente.

Pourquoi du jaune et du bleu ?

C’est en référence au Patriot’s Day à Boston que Nike a choisi les couleurs jaune et bleu. De nombreuses référence au marathon de Boston sont aussi inclues dans ce maillot (la ligne d’arrivée du marathon est aussi bleue et jaunes). Le Patriot’s Day est une fête annuelle célébrée le troisième lundi d’avril dans cinq États américains (dont le Massachusetts). Elle est organisée pour commémorer les batailles de Lexington et Concord et la bataille de Menotomy, les premières batailles de la guerre d’indépendance américaine. À Boston, c’est aussi le moment du marathon de Boston, qui a eu lieu lors du Patriots Day chaque année depuis 1897. Le patch 617 sur la manche renvoi au code postal de Fenway Park à Boston.

6 autres équipes dévoileront un maillot City Connect cette année. Aucune date n’a été annoncé pour le dévoilement de ces maillots. En revanche, on connaît la date de première utilisation : le 21 mai pour les Marlins, le 5 juin pour les White Sox, le 1é juin pour les Cubs, le 18 juin pour les D-backs, le 9 juillet pour les Giants et enfin en aout pour les Dodgers.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :