L’Histoire des Superteams en NBA

PAR Mickael Machado 06 AVRIL 2021 Commenter
Ancrées dans le paysage NBA depuis près d'une décennie, les Superteams font couler beaucoup d'encre auprès des médias et des fans. Les derniers moves réalisés par les Brooklyn Nets ont d'ailleurs une nouvelle fois déclenchés bon nombre de débats sur la question. Aujourd'hui, nous vous proposons un petit rappel historique sur l'existence de ces Superteams qui ont existé par le passé mais dans une moindre mesure.<  

Avant d'entamer notre périple, il faut déjà définir ce qu'est une Superteam. Il s'agit de la réunion de stars de la ligue dans une même équipe via la free agency bien souvent ou éventuellement par l'intermédiaire de trades. Ce terme exclut bien entendu des franchises qui se sont construites à l'aide de signatures lors de la draft. Nous pensons par exemple aux Bulls de Jordan, Jordan et Pippen ayant été draftés, ou encore aux San Antonio Spurs de l'ère Duncan - Ginobili - Parker.

Les années 70 et la première Superteam

Il faut remonter assez loin dans l'histoire de la NBA pour retrouver la création de la première Superteam de l'histoire. En tout cas, la réunion de plusieurs stars ayant un impact plus que significatif sur la ligue. Et c'est au début des années 70 que nous avons retrouvé la première véritable Superteam NBA : les Los Angeles Lakers de Jerry West, Wilt Chamberlain et Gail Goodrich.

AUTEUR : Mickael Machado

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association