Comment fonctionne le tournoi play-in de la NBA ?

PAR Charles Taudin 06 AVRIL 2021 Commenter

Le conseil des gouverneurs de la NBA a approuvé à l’unanimité une proposition visant à mettre en œuvre un tournoi Play-In sur une base d’un an pour la saison 2020-21. Vous trouverez ci-dessous un aperçu du tournoi Play-In.

Qu’est-ce que le tournoi Play-In?

Le tournoi Play-In déterminera les équipes qui occuperont les septième et huitième têtes de série des séries éliminatoires dans chaque conférence pour les éliminatoires de la NBA 2021.

Quand a lieu le tournoi Play-In?

Le tournoi Play-In aura lieu du 18 au 21 mai après la saison régulière et avant le premier tour des Playoffs NBA.

Qui participera au tournoi Play-In?

Quatre équipes de chaque conférence participeront au tournoi Play-In. Les participants seront les équipes avec le septième au dixième plus haut pourcentages de victoires dans chaque conférence.

Combien de matchs seront joués dans le tournoi Play-In?

Le tournoi Play-In aura trois matchs dans chaque conférence pour un total de six matchs.

Comment chaque équipe participant au tournoi Play-In peut-elle gagner une place dans les Playoffs NBA?

Les équipes ayant les septième et huitième pourcentages de victoires les plus élevés dans chaque conférence auront chacune deux occasions de gagner un match pour gagner une place en séries éliminatoires. Les équipes avec les neuvième et dixième pourcentages de victoires les plus élevés dans chaque conférence devront chacune gagner deux matchs consécutifs pour gagner une place en séries éliminatoires.

Quelle est la structure du tournoi Play-In?

Voici un aperçu des trois jeux de chaque conférence:

  • Match 1: L’équipe ayant le septième pourcentage de victoires le plus élevé de sa conférence accueillera l’équipe ayant le huitième pourcentage de victoires le plus élevé de sa conférence. L’équipe gagnante du match des sept huit sera la septième tête de série des séries éliminatoires pour sa conférence. L’équipe perdante du sept-huit aura toujours une chance de remporter la huitième tête de série de sa conférence.
  • Match 2: L’équipe ayant le neuvième pourcentage de victoires le plus élevé de sa conférence accueillera l’équipe ayant le dixième pourcentage de victoires le plus élevé de sa conférence. L’équipe gagnante du jeu Neuf-Dix restera en lice pour remporter la huitième tête de série de sa conférence, et l’équipe perdante sera éliminée.
  • Match 3: L’équipe perdante du match des sept-huit accueillera l’équipe gagnante du match des neuf-dix. Le gagnant de ce match sera la huitième tête de série des séries éliminatoires pour sa conférence.

Quand ont lieu les Playoffs NBA 2021?

Les Playoffs NBA débuteront le samedi 22 mai et se termineront au plus tard le jeudi 22 juillet.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Luka Doncic dubitatif sur l'intêret du play-in - The Free Agent - […] Comment fonctionne le tournoi play-in de la NBA ? […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :