Plus de la moitié des joueurs des Canucks positifs à la COVID-19

PAR Jordan 04 AVRIL 2021 Commenter

La franchise de Colombie-Britannique ressemble de plus en plus à un cluster et l’épidémie de COVID-19 qui agit en son sein ne fait que progresser. Emily Kaplan et ESPN rapporte que plus de la moitié des joueurs seraient infectés par le virus. De plus, certains d’entre eux auraient des formes préoccupantes et soufreraient de symptômes forts comme une extrême fatigue ou de la déshydratation. 

L’équipe aurait été touchée par le variant brésilien qui se développe à grande à vitesse en Colombie-Britannique et plus particulièrement à Vancouver. Alors que les premiers cas ont été détectés dès mardi dernier, tout semble s’accélérer depuis vendredi avec la détection du virus chez 5 joueurs : Alex Edler, Braden Holtby, Quinn Hughes, Zack MacEwen et le français Antoine Roussel. Avant eux, seules deux joueurs avaient été testés positifs : Adam Gaudette et Travis Harmonic. 

Hier, pas moins de 7 joueurs ont rejoint la liste COVID de l’équipe : Travis Boyd, Thatcher DemkoJayce Hawryluk, Bo Horvat, Tyler Motte, Tyler Myers et Brandon Sutter. Diverses sources affirment aussi que des entraineurs ainsi que d’autres personnels de la franchise seraient eux aussi touchés. 

La franchise a donc fermé ses bâtiments jusqu’au 6 avril, les Canucks ne jouant pas avant le 8, mais il semblerait que l’équipe ne soit pas apte à redémarrer si tôt. Il s’agit de la deuxième équipe de la division Nord à être infecté par la COVID après Montréal. 

Mais pour la NHL, cela représente la plus grande épidémie au sein d’une franchise qu’elle ait eu à gérer jusqu’alors et dans une division qui semblait plutôt épargnée par l’épidémie. La NHL et l’association des joueurs ont tenu à rappeler à tous l’importance des gestes barrières et du protocole sanitaire en place afin d’éviter au maximum de réitérer un tel évènement. 

AUTEUR : Jordan

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Rick Bowness des Stars quitte le match pour cause de Covid - The Free Agent - […] Plus de la moitié des joueurs des Canucks positifs à la COVID-19 […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :