Les Chicago Bears demandent un changement de règlement

PAR Mickael Machado 04 AVRIL 2021 Commenter
Nous sommes dans la période des changements de règlement en NFL et les Chicago Bears veulent aussi voir une modification. La franchise de l’Illinois veut en effet que les propriétaires de franchises tranchent afin de faire changer un point de règlement concernant les tentatives d’extra-point consécutives à des pénalités.

 

Une demande pas si innocente que ça puisque les Bears avait été victimes d’un point règlement très particulier en 2019. Rappel des faits : les Bears jouent les Broncos ce jour là. Ils encaissent un touchdown qui ramène les Broncos à un petit point à 31 secondes de la fin de la rencontre, 13 à 12 avant conversion. Les Broncos s’alignent pour une conversion à deux points mais sont pénalisés pour un retard de jeu. Denver décide alors de tenter un coup de pied de conversion depuis les 7 yards suite à la pénalité.

 

Attention car c’est là qu’il faut suivre. Les Broncos ratent la conversion mais bénéficient d’un hors-jeu de la part des Bears. Ils décident alors de jouer une nouvelle tentative de conversion à deux points mais cette fois depuis… la ligne des 1 yards !

 

Et oui tout cela comme si la pénalité initiale pour retard de jeu n’avait jamais existé. Mais c’est le règlement actuel en NFL et c’est donc sur ce point que les Bears souhaitent un changement. Pour l’anecdote, cette règle n’a pas empêché les Bears de l’emporter grâce à un ultime coup de pied.

 

AUTEUR : Mickael Machado

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :