Une nouvelle règle pour avantager les équipes réalisant un onside kick ?

PAR Charles Taudin 03 AVRIL 2021 Commenter
L’onside kick est un coup d’envoi intentionnellement court qui ne se déplace que légèrement plus loin que la distance légalement requise de 10 yards, et que l’équipe qui donne le coup de pied tente de récupérer pour obtenir une position avantageuse lorsqu’elle est menée au score en fin de rencontre.

Aujourd’hui, ce genre de coup de pied n’a pas les effets escomptés par l’équipe le réalisant car les règles empêchent l’équipe qui frappe le coup de pied ne peut pas courir avant que le ballon soit frappé. Cela a eu pour conséquence une chute du nombre de coup de pied recouvert par les équipes.

Mais tout ceci pourrait changer. Une proposition de règle interdirait à l’équipe qui reçoit le coup de pied d’aligner plus de 9 joueurs dans la zone entre les 10 et 25 yards. Ainsi, l’équipe qui frappe l’onside kick aurait plus de chance de succès.

La NFL envisage également une autre alternative au coup de pied avec une quatrième tentative et 15 yards à parcourir, mais que cette règle soit adoptée ou non, cette règle rendrait les coups de pied en jeu plus viables.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :