Grant Hill nommé à la direction de l’équipe nationale de basket américaine

PAR Charles Taudin 03 AVRIL 2021 Commenter
Grant Hill va succéder à Jerry Colangelo à la direction de l’équipe nationale de basket américaine a annoncé aujourd’hui USA Basketball. Il prendra ses fonctions à la suite des Jeux Olympique de Tokyo prévu cet été. L’ancienne star NBA a déclaré :

C’est un immense honneur de devenir directeur général de l’équipe nationale masculine de USA Basketball. Je suis impatient de travailler avec le personnel et le conseil d’administration de USA Basketball pour diriger cette organisation si positionnée de manière unique pour une croissance continue et pour développer et promouvoir nos meilleurs talents dans des événements à travers le monde. En tant que membre de la Dream Team de 1996, je connais le plaisir et la responsabilité de représenter notre pays. Je suis convaincu que USA Basketball continuera de mettre en valeur les meilleurs talents et les joueurs les plus talentueux de notre pays.

Membre du Hall of Fame NBA et NCAA, Grant Hill a remporté deux fois le championnat universitaire avec l’université de Duke. Sa longue carrière NBA qui a suivi l’aura conduit à jouer sous les couleurs des Detroit Pistons, du Magic d’Orlando, des Phoenix Suns et des Los Angeles Clippers.

Hill a été All-Star à sept reprises et il a récolté en moyenne 16,7 points, 6,0 rebonds, 4,1 passes décisives et 1,2 interceptions en 1026 matchs. Depuis sa retraite il officiait sur CBS.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :