Paul George de retour mais toujours blessé au pied

PAR Mickael Machado 02 AVRIL 2021 Commenter
Paul George, arrière des Clippers, était de retour avec son équipe ce jeudi pour affronter les Denver Nuggets. Blessé à un orteil du pied droit, George a expliqué qu’il travaillait avec les médecins du club afin d’essayer de soigner cette douleur. Malgré cela, il ne sait pas si elle ne reviendra pas… Comme il le confirmait aux journalistes après la rencontre :
“C’est un suivi quotidien, mais je vais mieux. […] Nous essayons de maîtriser la situation. La douleur n’a pas disparu mais à ce stade il s’agit surtout de contrôler la douleur et le gonflement.”
George avait manqué les deux derniers matchs de son équipe avant jeudi. Il a signé un retour plutôt bon avec 31 minutes jouées, 17 points marqués à 5 sur 15 et huit rebonds pris. Malgré son apport, il n’a pu empêcher la défaite de son équipe 101 à 94.

 

Cette douleur l’handicape depuis déjà un certain temps. Il avait manqué sept rencontres consécutives au mois de février et avait été diagnostiqué dans la foulée d’un œdème osseux à l’orteil. Cette blessure a un impact évident sur son jeu et il admet lui même qu’il est gêné quand il s’agit d’explosivité:
“Je n’ai plus vraiment d’impulsion sur mon pied droit par ce que je ne peux pas plier mon orteil.”
Il s’agit bien évidemment d’une situation problématique pour les Clippers qui ne peuvent compter sur leur deuxième meilleur joueur. L’équipe est actuellement troisième à l’Ouest et n’aura aucun souci à atteindre les playoffs. Cependant, ils auront besoin de toutes leurs forces pour pouvoir cette fois atteindre les finales. Un challenge pour George et les médecins du club.
AUTEUR : Mickael Machado

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :