Malgré un bon Gerrit Cole, l’attaque des Yankees n’y était pas
Auteur de huit éliminations au marbre, Gerrit Cole a lancé durant 6 manches de très bonne factures ne concédant que 2 points mérités. Mais c’était offensivement que les Yankees n’ont pas été au niveau. On attendait DJ LeMahieu, Aaron Judge ou encore Giancarlo Stanton et c’est finalement Gary Sanchez qui offrira le seul home run de la soirée.
Il devient le premier receveur depuis Jorge Posada à inscrire un home run lors d’un opening day en 2010. Pour les autres c’est un 0 sur 4 pour LeMahieu, 1 sur 5 pour Judge avec une énorme occasion ratée dans la 7ème manche sur une balle rapide en plein centre qu’il n’a pas frappé. C’est aussi un zéro pointé pour Stanton.
Les Dodgers surpris au Coors Field
Le Champion est tombé d’entrée de jeu. Défaits 8 à 5, les coéquipiers de Mookie Betts ont démarré leur saison bizarrement. À commencer par cet imbroglio sur un home run refusé pour Bellinger qui dépasse Max Muncy sur les bases pour finalement être crédité d’un point produits au lieu d’un home run pour deux points.
Cody Bellinger hit a home run with Justin Turner on base, but Turner thought it was caught for an out and ran back to first base.
Bellinger passed Turner on the bases and was ruled out.
The home run counted for one run instead of two. pic.twitter.com/ErecD0td3d
— ESPN (@espn) April 1, 2021
Dave Roberts n’a pas vraiment apprécié la performance de ses joueurs hier soir :
Honnêtement, nous n’avons pas bien joué au baseball.Toute la partie, nous n’avons pas bien joué.
Du lanceur, Kershaw (10 coups sûrs concédés, 6 points mérités concédés pour seulement 2 éliminations au marbre et une moyenne de points concédés de 7.94!), aux joueurs de champs, personne n’était vraiment au diapason hier soir. Très moyen à la batte, Mookie Betts n’a pas vraiment brillé hier soir.
Mais ce n’est que le 1er des 162 matchs que compte la saison régulière et Dave Roberts a rappelé qu’une équipe comme les Dodgers ne faisait pas beaucoup de match de la sorte durant une saison.
À noter aussi, le retour des fans en tribunes. Très sporadique au Yankee Stadium, ils étaient 20 570 (42% de la capacité totale) au Coors Field. Que cela fait du bien !
0 commentaires