Opening Day : une première soirée difficile pour les favoris

PAR Charles Taudin 02 AVRIL 2021 Commenter
Grandissimes favoris au titre final, les Yankees et les Dodgers ouvraient le bal hier soir pour l’Opening Day. Leur deux rencontres étaient à suivre sur les antennes de BeIn Sports. Opposés aux Blue Jays et aux Rockies, les deux favoris se sont finalement inclinés pour leur entrée en lice dans cette saison 2021.

Malgré un bon Gerrit Cole, l’attaque des Yankees n’y était pas

Auteur de huit éliminations au marbre, Gerrit Cole a lancé durant 6 manches de très bonne factures ne concédant que 2 points mérités. Mais c’était offensivement que les Yankees n’ont pas été au niveau. On attendait DJ LeMahieu, Aaron Judge ou encore Giancarlo Stanton et c’est finalement Gary Sanchez qui offrira le seul home run de la soirée.



Il devient le premier receveur depuis Jorge Posada à inscrire un home run lors d’un opening day en 2010. Pour les autres c’est un 0 sur 4 pour LeMahieu, 1 sur 5 pour Judge avec une énorme occasion ratée dans la 7ème manche sur une balle rapide en plein centre qu’il n’a pas frappé. C’est aussi un zéro pointé pour Stanton.


Les Dodgers surpris au Coors Field

Le Champion est tombé d’entrée de jeu. Défaits 8 à 5, les coéquipiers de Mookie Betts ont démarré leur saison bizarrement. À commencer par cet imbroglio sur un home run refusé pour Bellinger qui dépasse Max Muncy sur les bases pour finalement être crédité d’un point produits au lieu d’un home run pour deux points.



Dave Roberts n’a pas vraiment apprécié la performance de ses joueurs hier soir :

Honnêtement, nous n’avons pas bien joué au baseball.Toute la partie, nous n’avons pas bien joué.

Du lanceur, Kershaw (10 coups sûrs concédés, 6 points mérités concédés pour seulement 2 éliminations au marbre et une moyenne de points concédés de 7.94!), aux joueurs de champs, personne n’était vraiment au diapason hier soir. Très moyen à la batte, Mookie Betts n’a pas vraiment brillé hier soir.

Mais ce n’est que le 1er des 162 matchs que compte la saison régulière et Dave Roberts a rappelé qu’une équipe comme les Dodgers ne faisait pas beaucoup de match de la sorte durant une saison.

À noter aussi, le retour des fans en tribunes. Très sporadique au Yankee Stadium, ils étaient 20 570 (42% de la capacité totale) au Coors Field. Que cela fait du bien !

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :