Montreal gagne et Montreal va mieux

PAR Charles Taudin 02 AVRIL 2021 Commenter
Après un énorme passage à vide, une pause forcée, le Canadien de Montreal semble dans une toute autre forme en ce moment. Hier soir, ils ont éviter le piège tendu par une équipe prometteuse des Senators. Avec quatre buts inscrits sans leur meilleur buteur, Tyler Toffoli, Montreal a gagné un troisième match de suite depuis…une éternité.

L’effectif tout entier du Canadiens a hausser son niveau depuis trois match à commencer par Jack Allen qui retrouve enfin un niveau décent. Avec un pourcentage de sauvetage de 92%, c’est une vraie amélioration pour le gardien vainqueur de la Coupe Stanley avec St Louis. C’est un premier progrès tangible pour cette équipe qui a pu se reposer aussi sur d’autres éléments comme Victor Mete, le rookie Jake Evans ou encore Tatar et Danault.

Ce soir, j’avais l’impression d’être à nouveau derrière l’une de ces très bonnes équipes. C’est simplement la façon dont les gars ont soutenu la rondelle, ils étaient dans les bonnes positions. Ils ont été patients avec ça, ils ont jeté des rondelles dedans, ils n’ont forcé aucun jeu. Il ne s’agit pas toujours de tirer des rondelles au filet; il s’agit d’être patient avec la rondelle

Montreal avait débuté la saison de manière tonitruante remportant 7 de leur 10 premiers matchs. L’emballement général avait alors porter cette équipe comme future vainqueur de la Coupe Stanley. Pourtant, une série de huit matchs avait tout remis en cause y compris la place de Claude Julien à la tête de cette équipe.

Les effets du système Ducharme semblent montrer leur fruits avec ces deux victoires impressionnantes face aux Oilers (4-0) et celle d’hier soir. Il fallait sans doute ce temps avant de voir les effets du changement. Montreal revient dans la course avant les playoffs. Quatrième à 4 points d’Edmonton, 5 points de Winnipeg et 8 de Toronto, les Habs ont 4 matchs de retards sur leur adversaires ! Ils ont la possibilité non seulement de creuser l’écart sur le quatrième, Calgary (6 points d’avance aujourd’hui), mais aussi de se rapprocher de la première place ! Ils éviteraient ainsi un premier tour face à Toronto.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :