Les SuperSonics de Seattle de retour en NBA dès la saison 2022-23 !

PAR Charles Taudin 01 AVRIL 2021 Commenter
les 2.5 milliards de dollars n’ont pas freiné un groupe d’investisseurs composé de Kevin Garnett et Jeff Bezos entre autres. La NBA a validé une nouvelle phase d’expansion de la ligue pour le début de la saison 2022-23 avec le retour du basket à Seattle.

Privé de NBA depuis le déménagement de la franchise en 2008 à Oklahoma City, Seattle va pouvoir vibrer à nouveau pour sa franchise mythique qui aura vu passer des joueurs comme Kevin Durant ou encore Shawn Kemp. Dans un communiqué officiel, Adam Silver est revenu sur cette nouvelle :

Cela faisait plusieurs années que nous réfléchissions à une nouvelle expansion de la ligue. Vegas et Seattle étaient en lice mais le plan proposé par Kevin Garnett offrait de solides garanties à nos yeux. Seattle est une terre de sport et nous sommes heureux d’y revenir.

Pour les installations, l’équipe pourra évoluer dans la nouvelle salle prévue pour l’équipe de NHL, le Kraken, la Climate Pledge Arena. Cette 31ème franchise NBA offrira des revenus complémentaire à la NBA en terme de droit TV mais aussi de produits dérivés.

L’emballement autour des rumeurs ces derniers mois était donc bien justifié ! Cette nouvelle est saluée avec beaucoup d’enthousiasme outre-atlantique. Prochaine étape : Végas ?

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :