Les prédictions de T.F.A pour la saison MLB 2021

PAR La rédaction 01 AVRIL 2021 Commenter

Ce soir c’est le début de la saison régulière 2021 de la MLB. Nous nous étions quitté en Octobre dernier sur la victoire des Dodgers face à la surprenante équipe des Rays de Tampa Bay. À l’aube de cette nouvelle saison, la rédaction vous dévoile leur pronostic pour cette nouvelle saison. Nous vous donnons les futurs vainqueurs des deux ligues, des World Series, la surprise et la déception de la saison ainsi que nos favoris pour le titre de MVP. Let’s play ball !

Nicolas : les Dodgers pour le back-to-back !

 

American League : New York Yankees

Les années passent et la déception est toujours au rendez-vous, mais cette année pourrait bien être la bonne pour les hommes d’Aaron Boone, à la recherche d’un 28ème titre. Hormis la blessure de Zack Britton, les joueurs du Bronx ont été épargnés par les pépins de santé durant le spring training, une bonne nouvelle à l’aube de la saison 2021.

Gerrit Cole va avoir à cœur de montrer son véritable visage après une saison 2020 complètement ratée. La rotation des Yankees s’est renforcée avec les arrivées de Jameson Taillon et Corey Kluber. Vous ajoutez à cela le retour de Luis Severino et la confirmation de Jordan Montgomery et vous avez cinq lanceurs de haut niveau .

La prolongation de DJ Lemahieu est surement la meilleure signature de l’intersaison des Yankees, en effet le joueur de deuxième base était courtisé par de nombreuses écuries, mais son choix de rester dans le Bronx sera capital pour l’attaque de New-York. Aaron Judge et Giancarlo Stanton qui ont connu énormément de blessures au cours des deux dernières saisons vont vouloir apporter leurs pierres à l’édifice en essayant de réaliser une saison pleine et sans soucis de santé.

Une fois toutes ces données combinées, on voit mal quelles équipes dans l’American League, pourraient rivaliser avec l’armada des Yankees.

 

National League : Los Angeles Dodgers

En tant que champion en titre, il n’est pas surprenant d’annoncer que les Dodgers remporteront la National League cette année encore. La franchise californienne a géré son inter saison de main de maitre, en conservant son effectif quasiment au complet, s’offrant même le luxe de faire venir le lanceur partant des Reds de Cincinnati Trevor Bauer. La rotation des lanceurs de L.A a de quoi effrayer la concurrence avec Kershaw ou encore Urias.

Les hommes de Dave Roberts auront fort à faire dans une National League aussi relevée avec le principal rival, les Padres de San Diego, qui s’est renforcé aussi avec les venues de Blake Snell et de Yu Darvish dans leur rotation de lanceurs.

Il y a un joueur qui s’est illustré durant ce Spring training, il s’agit de Corey Seager. En effet en 21 matchs et 49 passage au bâton, le joueur d’arrêt-court a inscrit 13 points, 8 Home-run et produit 16 points, le tout avec une moyenne à la batte de 34,7%. De bonne augure pour les Dodgers qui voient le MVP des derniers World Series confirmer son excellente saison 2020.

Malgré une National League très relevée avec des équipes comme les Padres, les Brewers ou encore les Cardinals, les hommes de Dave Roberts restent les favoris dans cette conférence.

 

World Series : Los Angeles Dodgers

Les Dodgers devront vaincre la malédiction qui touche les vainqueurs, en effet il faut remonter à la saison 2000 pour voir les Yankees réaliser un back-to-back, la pression est désormais sur leurs épaules. Cependant, les hommes de Dave Roberts sont des habitués des World Series puisqu’ils comptent trois apparitions au cours des quatre dernières éditions et un titre la saison dernière.

Il ont su déjouer la malédiction qui pesait sur eux en remportant le septième titre de leur histoire. Les joueurs de la cité des anges devraient donc être libérés de ce poids qui pesait sur eux.

Toutefois la lutte devrait être plus acharné cette saison, notamment avec le voisin californien de San Diego et son effectif remplit de talents, avec la jeune pépite Fernando Tatis Jr.

Les Dodgers savent à quoi s’en tenir, mais ils devraient donc logiquement conserver leur couronne à la fin de cette saison 2021.

Surprise : Los Angeles Angels

La franchise d’Anaheim, malgré un spring training en demie teinte pourrait bien être la surprise de cette saison. Cela peut paraitre paradoxal de parler de surprise pour une équipe qui compte l’un des meilleurs joueurs de la ligue Mike Trout, mais avec les nombreuses déconvenues qu’ont subit les Angels, une qualification au moins pour les Wild Card serait le minimum dans une American League au niveau mois relevé que la National League.

Mike Trout, qui est n des joueurs les plus réguliers de la MLB, devrait une novelle fois briller cette saison. Cependant pour que les Angels puissent passer un cap, ils devront s’appuyer sur des joueurs tel que José Iglesias, Anthony Rendon ou encore Shohei Ohtani fraichement installé au poste de frappeur désigné.

Ce serait une belle récompense aussi pour la dernière saison d’Albert Pujols.

Déception : Tampa Bay Rays

Les derniers finalistes des World Series ont perdu gros cet été avec l’un des héros de l’épopée de la saison dernière en la personne de Blake Snell, partit renforcer l’effectif des Padres.

Les prestations durant le Spring training n’ont pas vraiment de quoi rassurer même si les résultats de ces matchs de préparation ne sont pas toujours en adéquation avec ceux de la saison. Mais les Rays qui seront à la lutte dans la division AL East avec les Yankees, auront en plus de cela la pression par rapport à leur excellente saison 2020. Ils devraient donc être à la lutte avec les Blue Jays de Toronto pour arracher une place en octobre prochain.

Les hommes de Kevin Cash devraient connaître un dénouement moins joyeux que l’année dernière, et la défaite en World Series pourrait avoir causer plus de dommages que prévus.

MVP National League : Mookie Betts

L’ancien voltigeur des Red Sox a de suite réussit son pari de faire gagner les Dodgers et ce dès sa première saison du côté de Los Angeles. Ses stats la saison dernières ont été excellentes, il a tourné à une moyen de 29,2% au bâton, pour 64 coups surs, 16 Home-Runs, pour 47 points inscrits et 39 produits.

Cette année pourrait donc bien être celle de la consécration sur le plan individuel pour le champs droit des Dodgers.

MVP American League : DJ LeMahieu

Le joueur de deuxième base a les arguments pour prétendre au titre de MVP de sa conférence, en effet il sort d’une saison 2020 pleine avec notamment une moyenne de 36,4% au bâton 10 Home-run, 41 points inscrits et 27 points produits le tout en 50 matchs.

Son nom avait déjà été cité dans les discussion pour le trophée de MVP, il pourrait donc lui aussi légitimement prétendre soulever cet récompense à la fin de cet exercice 2021.

Charles : Une année charnière pour la MLB

 

American League : New York Yankees

Pas d’originalité pour l’American League tant l’effectif des Yankees est au-dessus du lot. Si la santé suit, les Yankees pourraient être intouchable cette saison au moins du côté de l’American League. Les deux seules franchise qui pourraient leur causer du tord se nommes les Blue Jays et les White Sox.

Avec un as comme Gerrit Cole et des frappeurs comme Stanton, Judge ou encore LeMahieu, les Yankees vont mettre fin à leur série de non-présence aux World Series. Dans leur division, les Yankees semblent un cran au-dessus de la mêlée. Les Rays se sont affaiblit et les Red Sox n’ont pas montré de signes d’amélioration. En route vers le 28ème titre !

National League : Los Angeles Dodgers

La route du repeat sera longue mais les Dodgers, comme les Yankees, sont une vraie machine de guerre. L’addition à leur rotation de Trevor Bauer font de cette équipe un épouvantail dans leur division. Attention tout de même aux Padres, mais la marche semble un peu haute pour cette jeune équipe en manque encore d’expérience.

De l’expérience, cette équipe des Dodgers n’en manque pas. Betts, Belinger, Seager, Kershaw et autre Buehler, tous ne veulent qu’une chose : remporter à nouveau les World Series.

Surprise : Les Athletics d’Oakland

Pourquoi les A’s ? Pour Matt Olson. Ce joueur est capable de faire des merveilles cette saison. En 2019, il avait manqué les 35 premiers matchs de la saison et avait pourtant frappé 36 home runs à 26.7% au bâton. cetet équipe est capable de gagner à nouveau sa division cette saison et de faire un run durant les playoffs. Chapman va revenir aussi en forme et les autres joueurs vont hausser leur niveau dans une division où tout personne ne s’est vraiment renforcer, bien au contraire. Leur duel avec les Angles et les Astros sera très intéressant à suivre.

World Series : Los Angeles Dodgers

Cela fait très mal d’écrire cela mais c’est pourtant le cas. Sur le long terme, les Dodgers apparaissent comme meilleurs que les Yankees pour qui l’infirmerie est une réelle préoccupation. La saison sera longue, les corps devront se ré-habitué à ce format et la fragilité des joueurs du Bronx les empêcheront d’aller jusqu’au bout. (Je dis bien sur tout cela en espérant tout le contraire bien sur…)

Déception : Milwaukee Brewers

Déjà l’an dernier cette équipe avait réussi à se qualifier au bénéfice des playoffs élargies, mais cette saison, ils n’iront pas en playoffs. Christian Yelich devra retrouver un niveau de frappe comparable à celui de 2018 ou 2019 pour que les Brewers espèrent un temps soit peu quelque chose dans une division qui pourtant n’inspire rien de bon.

MVP National League : Fernando Tatis Jr

Pour poursuivre sur leur lancée, les Padres vont faire une saison exceptionnelle et tatis va confirmer qu’il est le futur de la ligue en remportant le titre de MVP de la National League. Le jeune des Padres va empiler home runs sur home runs et sera très précieux défensivement pour son équipe.

MVP American League : DJ LeMahieu

Dans la discussion quasiment constamment pour le titre de MVP, LeMahieu est l’un des seuls des Yankees à passer à travers les blessures. Très régulier au bâton, il a tout pour être MVP cette saison surtout si les yankees performent comme on peut l’attendre.

AUTEUR : La rédaction

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :