La NHL annonce la création d’un trophée du meilleur participant pour que les Maple Leafs puissent enfin gagner quelque chose

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

C’est une annonce qui va réjouir les fans de Toronto. Après l’annulation de la Classique Hivernale, la NHL avait promis des évènement impliquant les fans. C’est maintenant chose faite avec la création du “Trophée de la participation”. L’idée est simple, les partisans pourront voter pour l’équipe qu’ils préfèrent et ainsi lui permettre de gagner le dit trophée. De plus, et afin de garantir une certaine justice, les votes pour les franchises n’ayant rien gagné depuis longtemps seront davantage valorisés par rapport aux autres. Mais la ligue a tout de même souhaité rappeler que “les votes sont purement indicatifs et au final c’est un panel d’ex-joueurs des Maple Leafs qui prendra la décision. Le but est vraiment d’offrir le trophée à Toronto, sinon ils seraient même capables de perdre celui-ci face à Boston…” peut-on ainsi lire dans le communiqué de la NHL. 

Il est vrai que l’absence de résultat pèse sur les fans des Leafs. Alors que l’équipe apparait cette année plus forte qu’elle ne l’a jamais été au cours de la dernière décennie, les fans se demandent déjà comment l’équipe va faire pour être de nouveau une source d’embarras une fois en série. “Il y a de moins en moins de personnes vivantes ayant des souvenirs des Leafs gagnant un trophée, c’est important que cette image ne disparaisse pas à jamais” a ainsi déclaré Kyle Dubas, le directeur général de la franchise. 

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Interrogé sur la relative humiliation que représente un tel trophée et les méthodes pour faire gagner Toronto, Sheldon Keefe préfère relativiser : “Est-ce plus humiliant que de perdre deux années de suite en 7 matchs face à Boston ? Je dirais que non.”. Mais l’entraineur promet du changement pour cette année, les Leafs perdront en 7 matchs face à Montréal à la place. 

Quoi qu’il en soit, les votes s’arrête aujourd’hui : le 1er avril, et chez The Free Agent, on vous recommande de voter pour Toronto. 

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires