Russell Westbrook : “Un titre NBA ne changerait pas ma vie”

PAR Charles Taudin 31 MARS 2021 Commenter
Sous le feu des critiques depuis plusieurs années déjà, Russell Westbrook a répondu hier durant près de deux minutes à ses détracteurs en évoquant sa vie, son action en dehors du terrain mais aussi le fait de ne pas gagner de titre NBA.

Sur cette dernière partie, cela peut en surprendre plus d’un tant Westbrook est dépeint comme un compétiteur hors norme, un soliste de renom capable d’aligner triple-double sur triple-double. Avec cette tirade, il répond à un commentaire de Stephen A Smith dans First Take, l’émission d’ESPN :

Je joue au basket depuis toujours. Comme ma femme l’a dit , il est capital de ne pas laisser les gens vous dissuader de vos objectifs, de votre plan ou de votre destin sur cette terre. Le meilleur exemple, ce sont les matches universitaires que je regarde. Ils racontent n’importe quoi sur ces gamins à la télévision. On ne connait pas ces jeunes, ni leurs familles, ni d’où ils viennent, ni ce qu’ils ont traversé. On ne connait pas leurs peurs ou leurs douleurs. Mais ce qui est dit à la télévision peut déterminer notre vision de ces gamins, ce qui va influencer leur façon d’atteindre leurs buts. Peut-être qu’un de ces gamins ne sera pas drafté, qu’il ne pourra pas prendre soin de sa famille et ainsi créer de la richesse pour sa communauté. Ça va bien plus loin que le basket. Ma vie est concentrée sur ce sujet-là. Ma femme l’a dit : je reste en retrait, je ne parle pas beaucoup car je n’aime pas polémiquer avec les gens. Mais il y a une chose que je ne vais plus tolérer : qu’on raconte des histoires et de la merde sur moi, sans raison.

J’essaie d’aider des gens dans le monde entier avec ma position et personne ne peut m’enlever ça. J’ai la chance d’être dans cette position. Un titre NBA ne changerait pas ma vie. Je suis heureux. Je suis un champion depuis que je suis arrivé en NBA. J’ai grandi dans la rue. Je suis un champion. Je n’ai pas besoin d’être champion NBA. Je connais beaucoup de champions NBA qui sont misérables, qui ne font rien pour les autres, ni pour les gens du monde entier. Mon héritage n’est pas celui du terrain, car je vais jouer au basket toute ma vie. Mon héritage, c’est ce que je fais en dehors des parquets, les gens que je peux aider et inspirer. C’est pour ça que je continue, et c’est important de ne pas laisser la négativité s’installer. Ça a toujours été comme ça dans ma carrière, aucun joueur ne prend autant que ce que j’encaisse constamment. Mais je prends le côté positif car, si on parle de moi, c’est parce que je fais quelque chose de bien. C’est comme ça que je vois les choses.

Une vraie prise de position de la part d’un probable futur Hall of Famer. Chapeau l’artiste.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :