Quelles sont les équipes à suivre lors de la saison 2021 de MLB ?

PAR Charles Taudin 31 MARS 2021 Commenter
On poursuit notre série d’article pour vous donner les clés pour suivre la saison 2021 de MLB. Après les règles et autres éléments de base, place au jeu et aux équipes. Quelles sont les équipes à surveiller cette année ? Quelles sont celles qui sont favorites ? On va essayer de vous apporter toutes les réponses à ces questions.

Les Los Angeles Dodgers

Ce sont les champions en titre. Vainqueurs l’an passé après 30 ans de disette, les Dodgers ont tout pour réussir à nouveau à remporter un nouveau titre. Très complet à la fois chez les lanceurs te dans les joueurs de champs.

Si on commence avec les lanceurs, les Dodgers ont acquis durant l’intersaison, le dernier CY Young, Trevor Bauer en provenance des Reds de Cincinnati. Avec lui la rotation des Dodgers n’a presque pas changé avec Buehler, Kershaw ou encore Julio Urias. C’était leur grosse force la saison dernière et avec l’addition de Bauer, les Dodgers solidifient ce secteur du jeu très important.

Dans les joueurs de champs, peu ou pas de changements dans une équipe très solide à la batte et défensivement avec Cody Bellinger et Mookie Betts. Le challenge est grand pour les Dodgers qui vont tenter de réaliser un doublé que personne n’a réussi depuis les Yankees entre 1998 et 2000.

Les New-York Yankees

Les éternels Yankees sont parmi les favoris comme quasiment chaque année. Mais sans aucune apparition en World Series lors de la précédente décennie (une première dans l’histoire), les Yankees ont une certaine pression à l’entame de cette nouvelle saison. L’an passé ils étaient promis à un succès écrasant mais les blessures ont enroué la machine. Au bâton c’était moyen pour une équipe qui visait le titre et idem pour les lanceurs.

Le facteur clé de pour cette saison sera à nouveau la santé. Ils sont pour les bookmakers le deuxième favori pour le titre suprême. Mais de nombreuses interrogations subsistent concernant la santé des lanceurs ou des joueurs de champs. Le premier nom qui vient en tête est celui d’Aaron Judge.

Le colosse superstar des Yankees est miné par les blessures depuis plusieurs saisons. Les Yankees restent très complets au niveau des joueurs de champs, mais c’est derrière Gerrit Cole, lanceur partant, que les interrogations subsistent. Malgré cela, les Yankees bénéficient aussi d’un manque de concurrence au sein de l’American League.

Les Yankees ont un effectif taillé pour empiler les victoires cette saison et pour aller chercher un 28ème titre. L’affiche rêvée reste un affrontement face au champion en titre, les Dodgers.

Les San Diego Padres

Sensation de la saison 2020, les Padres font figure d’ogre et d’épouvantail cette saison. Ils ont réalisé un recrutement XXL et notamment au niveau des lanceurs. Ils ont attiré dans leurs filets deux lanceurs de grand talent : Yu Darvish et Blake Snell. En complément, la rotation comporte déjà des noms comme Mike Clevinger, Joe Musgrove, Chris Paddack ou encore Dinelson Lamet.

Offensivement c’est très très fort. Portés par leurs stars Fernando Tatis Jr et Manny Machado, les “Slam Diego” sont une vraie force au bâton. Cependant, ils sont dans la même division que les Dodgers ce qui leur coutera sans doute une place directe en playoffs. Ils devront sans nul doute passer par la case Wild Card.

Mais le plus dur restera de poursuivre sur une saison 2020 étincelante et de confirmer tout le potentiel placé dans cette équipe. La pression est grande.

Les Chicago White Sox

Dans l’American League Central, ce sont les favoris. Et au-delà de leur division sans doute l’équipe qui posera le plus de soucis aux Yankees pour le titre de champion de leur conférence. En réelle progression, cette équipe possède des atouts dans tous les compartiments du jeu. Au lancer, Lucas Giolito est une vraie perle et sera bien accompagné avec les ajouts de Lance Lynn et de Liam Hendricks.

privés de titre de division depuis 2004, les White Sox pourraient enfin prendre le pouvoir face à des Twins omniprésents depuis plusieurs années.

Offensivement c’est très rapide, jeune et solide au bâton. Tim Anderson est l’un des tous meilleurs jeunes de la MLB comme il l’a montré la saison dernière. Entouré de joueurs comme Jose Abreu, Adam Eaton ou encore Nick Madrigal, la jeune pépite peut exprimer tout son talent pour porter, comme Lucas Giolito l’avait annoncé avant le début du Spring training, les White Sox vers les World Series.

Mais attention à l’inexpérience de ce groupe du très haut niveau. Lorsque les matchs compteront, c’est là que nous verrons de quel bois cette jeune garde est faite.

Les New-York Mets

Les nouveaux riches de la MLB depuis le rachat de Steve Cohen en fin d’année dernière, font parti des équipes qu’il va falloir surveiller cette saison. Ils ont frappé très fort avec l’arrivée de deux joueurs de grand talent : Carlos Carrasco le lanceur des Indians et l’arrêt-court, Francisco Lindor. Ils ont aussi fait un grand nettoyage au sein de l’effectif pour repartir sur des bases saines. Robinson Canó est aussi suspendu pour la saison 2021 pour cause de dopage

Alors pourquoi il faut les suivre cette saison ?

C’est une équipe qui est porté par des joueurs très bon au bâton mais qui est plombé par une rotation peu en vue à cause des absences de Syndergaard notamment qui a profité de la saison courte 2020 pour se faire soigner d’une blessure. Mais le mauvais mojo pourrait toucher à sa fin cette saison. Car à pleine puissance, la rotation et le bullpen des Mets est tout simplement d’un niveau All-star !

Du côté des jeunes, Pete Alonso a connu une saison 2020 en recul par rapport à sa saison rookie de 2019 avec son record de Home runs frappé. Il est attendu au tournant cette année et devra vraiment revenir à son niveau pour aider l’attaque à performer.

La star c’est Francisco Lindor. Sans doute l’un des meilleurs arrêt-courts de la ligue d’un point de vue défensif et offensivement c’est solide au bâton également. Son arrivée doit redonner du flashy à cette franchise qui a connu une inter-saison un peu mouvementée par les scandales. Les World Series sont peut-être encore un peu compliquées à aller chercher cette année, mais d’ici deux ou trois ans, cette équipe avec sa puissance financière pourrait être un vrai contender.

Les Atlanta Braves

Équipe très régulière, les Braves ont tout pour aller chercher un nouveau titre de division cette saison. Emmené par des lanceurs incroyables et un Freddie Freeman véritable héros des playoffs l’an passé. Alors cette saison on recommence tout ?

L’équipe des lanceurs partants a pris forme de façon spectaculaire au printemps. On s’attend à ce que de jeunes stars comme Max Fried et Ian Anderson aient un impact important sur la rotation cette saison. Pendant l’intersaison, Charlie Morton et Drew Smyly ont été ajoutés pour la profondeur de la rotation. Morton, un ancien espoir de Braves, cherche à s’appuyer sur ses récents succès avec les Rays l’an passé. Smyly sort d’une solide saison avec les Giants de San Francisco. Ces deux signatures sont la clé du succès ultime de la rotation cette année.

Dans les joueurs de champs, les Braves compte le MVP en titre de la National League, Freddie Freeman. La grosse question sera de savoir s’il sera capable de garder ce niveau cette année encore. Il a eu un vrai impact sur l’attaque de ces Braves. Avec lui Ozzie Albies doit rebondir d’une saison 2020 décevantes. C’est sa santé qui sera le facteur clé de réussite de sa saison 2021. Avec ces deux-là, les Braves tiennent quelque chose de spécial.

Mais ce n’est pas tout ! L’avenir est beau du côté des Braves avec le jeune Ronald Acuña Jr. La saison dernière il a frappé 14 home runs et produit 29 points en seulement 46 matchs ! Ses statistiques rivalisent avec celles des plus grands joueurs des Braves !

Toujours dans le champ extérieur, il faudra aussi regarder Marcell Ozuna. Avec 33.8% à la batte et ses 18 home runs il menait la ligue dans ces deux catégories. EN forme, il est un candidat au titre de MVP !

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :