Justin Fields impressionne pour son pro day

PAR Damien Viottolo 30 MARS 2021 Commenter

Aujourd’hui se tenait le très attendu pro day d’Ohio State. L’université de Columbus avait de nombreux joueurs intéressants à suivre avec notamment son escouade de linebackers. Mais c’est surtout Justin Fields le QB qui a concentré tous les regards. Malgré ses deux excellentes saisons à Ohio State, Justin Fields était tombé dans certains tableaux de Draft. Il fallait pour lui frapper un grand coup avec cette journée spéciale et montrer ses qualités. Et c’est ce qu’il a fait.

La vitesse

Tout a commencé avec une performance qui restera gravée dans l’histoire. Justin Fields est un QB mobile et il l’a montré lors de son pro day. Il a pris part au traditionnel 40 yards dash. Il a réussi à le courir en 4,44 secondes

Cela fait de lui, le deuxième QB le plus rapide depuis 2006. Seul Robert Griffin III a fait mieux avec 4,40 secondes. RG III, ancien vainqueur du trophée Heisman était aussi connu pour être un excellent coureur de 110m et 400m haies. Cette performance de rapidité de Justin Fields est d’autant plus à souligner que du haut de ses 1m91 et 103 kg il a fait mieux que tous les grands noms dual threat qui ont récemment fait trembler la NFL.

Souvent comparé à Russell Wilson, Justin Fields fait mieux que lui au 40 yards dash mais également mieux que Cam Newton et Jalen Hurts. Mais Justin Fields n’a pas impressionné que par sa vitesse lors de ce pro day.

La passe

Zach Wilson s’était fait remarquer avec un lancer exceptionnel la semaine dernière pour son pro day. De quoi attirer l’intérêt de tous médias et à raison. Justin Fields aujourd’hui a tenu à montrer qu’il savait faire au moins aussi bien.

Il a lancé une bombe vers le fond du terrain, en bougeant comme il en a le secret. Les 49ers qui jouent beaucoup en play action devraient regarder cela avec beaucoup d’intérêt maintenant qu’ils ont le troisième choix de la Draft NFL 2021.

Mais ce n’est pas tout. Justin Fields a continué d’impressionner en montrant tout la puissance de son bras. De quoi mettre en valeur la classe de receveur qui devrait faire trembler le college football l’an prochain avec notamment Garrett Wilson qui promet d’être une menace.

Le retour d’Urban Meyer mais pas que !

Urban Meyer est une légende à Columbus. Avec les Buckeyes il a remporté le titre national en 2014, le premier sous le format actuel. C’est notamment grâce à cette équipe que l’on doit une bonne partie des grands talents de la NFL comme Joey Bosa, Michael Thomas ou encore Ezekiel Eliott.

Le désormais entraîneur en chef des Jaguars de Jacksonville était présent pour le pro day de Justin Fields. Il ne pouvait pas manquer une occasion de revenir sur ce campus qui lui tient tant à coeur. L’occasion pour lui de retrouver des amis comme Ryan Day l’actuel HC des Buckeyes. Mais aussi d’observer Justin Fields dont il a suivi les performances de près notamment lorsqu’il commentait le College Football sur Fox.

On a pu également voir le retour de Chase Young, le monstre de la défense de Washington est revenu sur ses terres un an après sa Draft réussie.

Urban Meyer n’était pas le seul membre de la NFL présent aujourd’hui. Le GM et le OC des Jets étaient également présents tout comme le GM et le coach des QB des 49ers qui évidemment avec les deuxième et troisième choix doivent suivre les performances de Justin Fields de très près. Mais également le GM, le HC et l’OC des Falcons. Justin Fields a grandi en Georgie et avec le troisième choix de la Draft ils pourraient assurer leur avenir si jamais il était encore disponible.

A noter également la présente intéressante d’une équipe bien fournie du côté des Panthers. Ces derniers figurent comme une destination plus que probable pour Justin Fields et il ne serait pas surprenant de les voir essayer de monter dans la Draft pour s’assurer ses services l’an prochain.

AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les 49ers seront présents pour le second pro day de Justin Fields - The Free Agent - […] Justin Fields impressionne pour son pro day […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :