Aaron Ekblad absent 12 semaines à cause d’une fracture

PAR Jordan 30 MARS 2021 Commenter

Dans la nuit de dimanche à lundi, les Panthers se déplaçaient chez les Stars et malgré la victoire, les floridiens avaient un goût amer dans la bouche. Durant la deuxième période, le défenseur des Panthers, Aaron Ekblad se blesse et doit être évacué sur civière, un très mauvais signe pour l’un des meilleurs défenseurs de la ligue.

Le diagnostic tombe lundi soir, Aaron Ekblad s’est fracturé la jambe gauche et ratera 12 semaines de compétition. Un coup dur pour lui et les Panthers qui réussissent jusqu’alors une très bonne saison et pouvaient espérer avoir une carte à jouer en série. Si les Panthers arrivent à faire un bon parcours, Ekblad pourrait alors espérer jouer quelques matchs en séries, à la manière d’un Steven Stamkos avec le Lightning l’an dernier. Malheureusement, sa saison semble d’ores et déjà terminée.

Un des cadres des Panthers

Ekblad avait pris part à 35 matchs cette saison et avait inscrit 22 points (11 buts et 11 assistances) pour les Panthers. Certains allaient même jusqu’à dire qu’il réalisait cette année la meilleure saison de sa carrière. Une chose est sûre, il va énormément manqué aux Panthers et il sera difficile de trouver un joueur de sa qualité. Sélectionné au premier choix du repêchage 2014, il représente, avec Barkov et Huberdeau, les joueurs qui doivent permettre aux Panthers de gagner enfin un tour en série, ce qui n’est pas arrivé depuis 1996. 

Des Panthers actifs avant la fin des échanges ?

Pour rappel, la saison régulière s’arrête dans quelques semaines, dans la nuit du 8 au 9 mai. Les séries devraient commencer quelques jours après, vers la mi-mai. Ekblad ne devrait pas être disponible pour le début des séries éliminatoires. Si les Panthers ne terminent pas premier de la division, ils joueront probablement leur première série contre les Hurricanes ou le Lightning, un vrai défi pour la franchise de Sunrise. 

Joel Quenneville, l’entraineur en chef et William Zito vont sans doute vouloir être actif avant la fin de la période des échanges le 12 avril pour trouver un remplaçant à leur défenseur. La franchise dispose encore de ses tours de draft ainsi qu’un peu d’espace sous le plafond pour s’offrir un défenseur. Des joueurs comme les Predators ou les Sabres pourraient alors voir un nouveau partenaire se présenter pour Mattias Ekholm ou Brandon Montour. 

AUTEUR : Jordan

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :